Foscam FI9803EP écran noir

Bonjour,
Depuis plus de 2 ans j’utilise 3 cameras Foscam FI8905W sur 2 IPX800v3 avec la dernière version de soft GCE et elles fonctionnent bien.
Il y a quelques jours j’ai rajouté une Foscam FI9803EP qui fonctionne bien sur Firefox et est accessible sur le web de l’extérieur via mon adresse DDNS.
L’application web de L’IPX800v3 me fait toujours bien apparaitre mes 3 anciennes cameras mais pas la dernière, la page cam4 reste noir.
J’ai vérifié le code source de l’image et le codage de la ligne videostream et elle est bien codée comme les 3 autres.
Quelqu’un peut-il m’indiquer s’il a déjà rencontré ce genre de problème avec d’autres cameras qui sont maintenant beaucoup plus performantes en terme de définition et performances ?

Bonjour,
C’est peut-être justement parce que l’adresse du flux vidéo est la même que les 3 autres que ça ne fonctionne pas. Peut-être que cette cam utilise justement une autre adresse parce que + récente ?

Merci Lionel,
Tu veux dire par là que le soft ne gèrerait pas ce type de camera? Si oui faut-il attendre une évolution du soft par GCE?
Bonne soirée
Riff78

Bonjour
Les modeles 8905 sont de type mjpeg alors que la 9803 est a encodage h264.
Passez votre camera en flux mjpeg.
Cdlt

Le soft de GCE ne fait qu’afficher un flux vidéo « tiers » dans une frame de son site web, rien de plus. Il suffit de lui indiquer la bonne adresse. Les problèmes viennent quasiment tout le temps des navigateurs (exemple : différence de gestion des iframes entre IE et Mozilla/Firefox par exemple) ou des caméras elles-mêmes.
L’idée de fgtoul est bonne, je pense.

Bonjour,
La Foscam FI9803EP marche très bien avec Firefox et l’IPX800v3 aussi et j’en arrive à la même conclusion que vous,
malgré le changement du ‹ settings video › de la caméra FI9803 que j’ai passé en flux ‹ user defined › 640x480. Il y a quelque chose qui coince mais je ne vois pas quoi.
Rien n’y fait, je suis déçu car cette camera été placée sur une ouverture de garage que visuellement je voulais contrôler à l’ouverture et fermeture.
Je vais remettre une vieille FI8904 qui a une optique pas terrible mais qui est elle est visible sur l’IPX.
Merci de votre aide

Bonjour,

la configuration du flux en MJPEG est inaccessible par l’écran de configuration embarqué de la caméra…
Vous devez passer une commande dans votre navigateur.
Voir le lien : http://foscam.us/forum/how-to-get-jpg-pictures-and-mj-stream-on-fi9821w-fi9801-02w-t4328.html

Cdlt

… suite
si malgré le passage en flux MJPEG vous ne voyez toujours qu’un écran noir dans L’Interface de l’IPX, malheureusement vous ne pourrez rien faire de plus en l’état.
Le firmware de l’IPX ne permet pas le paramétrage de l’URL du flux. Un paramètre de plus serait le bienvenu :slight_smile:
Vous pouvez toujours modifier l’interface embarquée, ou plus simplement installer Imperihome sur votre mobile.
ImperiHome vous permettra de commander l’IPX, plus vos caméras, MJPEG ou H.264.

Cdlt

Bonjour,

Je me suis connecté à votre caméra mais je n’ai pas trouvé de flux en MPEG donc incompatible avec la V3 pour le moment.

Cordialement,

patrick

Bonjour,
Merci de votre aide, donc je garde bon espoir que la future version v3 devienne compatible car le mode de compression H.264 semble de plus en plus être utilisé sur les caméras.
Qu’en est-il du nouvel IPX V4 qui va sortir en octobre? Ce mode de compression video, sera-t-il supporté?
Cordialement
Riff78

Bonjour,

Le support central Foscam confirme la possibilité de passer la FI9803EP en flux Mjpeg.

Voir l’URL dans le tuto PDF ci-joint.

A toute fin utile.
Cdlt

How+to+fetch+MJPEG+stream+on+HD+cameras.pdf (242 KB)