Foscam HD login aleatoire sur IPX-V4

Bonjour,

J’ai quelques soucis lors du login de l’IPX-V4. Ma camera FOSCAM HD se log pratiquement jamais au boot. Je suis obligé de passer en mode administrateur et de faire une sauvegarde et là la camera se log. Les 3 autres étant classique ne posent jamais de problème (Sur la le fichier joint Ipcam3 n’est pas branché mais marche bien quand il est ON).
Avez vous constaté ce problème sur vos IPX?
merci de vos retours
Bonne Année 2017!:slight_smile:

Bonjour @riff78

Pourriez vous détailler un peu votre topologie de reseau? Les cam et l’IPX sont elles en ip fixe ?

Bonsoir Jweb,
La Cam est une foscam FI9803EP en IP fixe ainsi que IPXV4
L’URL du flux video est correct puisqu’il fonctionne quand la sauvegarde est faite tj systématiquement mais aléatoirement quand je log le dashboard que j’ai besoin. Je me demande si un temps minimum est peut etre requis pour que la sauvegarde se fasse correctement, peut etre une tempo peu etre glissée dans la commande de l’url du fux video, je n’ai rien trouvé sur les documents foscam qui en touche mot.
Avec mes remerciement anticipés
riff78

bonjour @riff78

je vois que les problèmes avec cette caméra perdurent :wink: IPXv3 et maintenant IPX v4
L’an passé vous aviez ouvert un post où il était question de passer cette caméra en flux MPeg.
L’aviez-vous fait ? en quel mode de flux est votre caméra aujourd’hui ?

dans un navigateur, vous pourriez modifier le type de trame avec cette commande
http://adresse_ip_camera:port/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?usr=???&pwd=???&cmd=setSubStreamFormat&format=1
puis récupérer le flux mpeg sur l’ipx avec cette url
http://adresse_ip_camera:port/cgi-bin/CGIStream.cgi?cmd=GetMJStream&usr=???&pwd=???

peut-être que cette seconde stream sera plus stable. à vérifier.
cdt
bonne année

EDIT : voici un lien sympa pour les caméras Foscam

ici un extrait du tuto ci-dessus :

INFORMATIONS SUR LE FLUX H264

Les caméras HD FOSCAM utilisent par défaut sur leurs deux flux le format de compression vidéo H264, et ce format est transmis via le protocole RTSP (protocole de streaming temps réel).

Contrairement au protocole HTTP, le RTSP ne peut pas être directement visualisé en tapant l'adresse dans un navigateur internet. Le flux H264 ne peut être visualisé que via l'interface web de la caméra ou un logiciel compatible RTSP comme VLC, l'interface web ou l'application de la Zipabox ou le logiciel impérihome par exemple.

Actuellement, les autres box domotiques ne sont pas compatibles avec ce format / protocole.

je ne sais as si ipx v4 sait traiter le protocole RTSP.

1 « J'aime »

Bonsoir Jweb,
J’utise bien le flux mpeg:
http://adresse_ip_camera:port/cgi-bin/CGIStream.cgi?cmd=GetMJStream&usr=???&pwd=??? qui marche tj correctement quand je le sauvegarde.
Je pense avoir solutionné le problème après avoir créé un daskboard uniquement avec les cameras qui est beaucoup plus alléger que le dashboard qui contient toutes mes applications et maintenant toutes les cameras se charges en même temps.
Merci de votre aide
riff78

2 « J'aime »