Free et IPX800

Bonsoir à tous,

Suite à une modification de réseau avec raccordement à un nouveau NRA, mon FAI m’a fait passé de dégroupage total à Freebox only(non dégroupé) sans mon accord bien sûr.
Mon réseau privé comprenant une IPX800-V1 fonctionnait parfaitement. Je pouvais y accéder en interne, comme en externe avec http://78.240.175.XX (IP fixe en dégroupage total) pour piloter l’IPX800 ou accéder à une caméra IP.
Pendant mes vacances, j’ai remplacé la V1 par la V3 : pas de problème en local. MAIS cela fait 3 semaines que je bataille avec mon PC et ma nouvelle V3 (qui fonctionne nickel, j’insiste) pour accéder à mon réseau privé depuis l’extérieur avec une nouvelle IP fixe http://81.56.191.XXX.
Je ne peux accéder ni à la V3 ni à la caméra : message d’erreur = site web 81.56.191.XXX est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion.
Tous les paramètres de configuration du réseau sont bons puisque tout fonctionnait auparavant en dégroupage total.
Je ne sais plus sur quoi agir pour retrouver mon réseau depuis l’extérieur. Mes vacances se terminent dimanche et je suis désolé de ne plus pouvoir accéder à mon installation à distance.
Si quelqu’un a une explication, je suis preneur.
Par avance, merci pour votre écoute.

Bonjour
As tu essayé un ping sur ton adresse ?

Bonjour rol50,

Merci pour ta réponse.
Oui, j’ai bien fait un ping sur la nouvelle IP fixe : résultat OK.
Ce que je ne comprends pas c’est que la box est bien trouvée avec son IP fixe mais qu’elle ne répond pas « aux tentatives de connexion ». Le message d’erreur manque un peu de transparence et les solutions proposées par W7 pour résoudre les problèmes de réseaux sont restées vaines.
C’est la panade !
Cordialement.

Salut

Dans ce que tu dis, il me semble que tu ne parles pas de port sur lequel tourne le service web de ta carte. As tu essaye http://81.56.191.XXX:frowning:port) ?
As-tu configurer du pat (port translation) dans ta box ?

A+
Thomas

Bonjour
Regardez si les ports de la cam et de IPX sont ouvert dans la page console chez free.

Bonjour,

Oui, j’ai essayé avec la spécification du port (:80) à la suite de l’adresse IP. J’ai aussi essayé avec /index1.htm à la fin de l’adresse. Même résultat négatif.
Les redirections de ports sont bien définies dans la page d’accueil de la Freebox et sont d’ailleurs inchangées puisque cela fonctionnait auparavant avec la V1.
Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne plus, mais pour moi, la seule différence entre avant et après est le passage du statut dégroupage/non dégroupé et c’est cela qui poserait problème ?.. où alors il y a un détail qui m’échappe.
Merci pour votre aide, je me sens moins seul devant ce big problème.
Cordialement.

Bonjour,

Je ne pense pas que le problème vienne du degroupage… Le degroupage n’influe que sur la partie réseau opérateur et non sur votre partie réseau. Avez-vous essaye de le faire tourner sur un autre port que 80 ?

Cordialement
Thomas

Vous avez sans doute raison, je ne croyais à cette hypothèse qu’en désespoir de cause.
J’ai essayé sur un autre port et le résultat est négatif. Cela marchait pourtant bien avant …
Cordialement.

les DNS dégroupé ne sont pas les mêmes qu’en freeonly vérifie les aussi.