dans les règles, il y a la commande on/off.
ON est lancé lorsque la condition est vraie (1) et OFF lorsque la condition est fausse (0).
La commande ON/OFF prend donc en charge les 2 fronts.
Idem en lien, il y a le type LINK.
1 seule règle est donc nécessaire :
DETECTEUR ON/OFF SPOT
Pour le BP, la commande « switch » étant par défaut lancée sur le FM, il n’y a donc rien à faire.
voici la règle :
BP SWITCH SPOT
NB :
Si l’impulsion émise par votre détecteur est trop courte pour l’allumage du spot il faudra utiliser un objet tempo dont vous pourrez régler la durée.
Merci pour ce retour fgtoul. Je n’ai pas l’habitude en automatisme d’écrire une sortie TOR à plusieurs endroits dans le code… c’est une philosophie différente.
J’ai bien capté tes instructions et cela fonctionne. Si je complique un peu la chose , j’aimerais faire ça :
Je voudrais que :
Si FM(détecteur de mouvement) alors ON Spot (dans tous les cas)
Si FD(détecteur de mouvement) alors OFF Spot (seulement si le spot n’a pas été allumé par le BP)
Si FM(BP) alors SWITCH spot
Je tente avec un télérupteur pour gérer le BP et mémoriser son état. Si je fais le screen ci-dessous, ça va fonctionner stp?
ça fonctionne donc tu as réussi à bien m’expliquer le principe
Encore merci.
Le seul souci c’est qu’il faut attendre la fin du pulse du détecteur de mouvement pour que ça se rallume de nouveau. Si je le règle plus bas (genre 5s), il faudrait que je gère la tempo dans l’IPX mais là, ça va être difficile de conjuguer le télérupteur et la tempo dû au détecteur de mouvement…
Si quelqu’un gère un BP et un détecteur de mouvement dans un IPX, je suis preneur.
L’idée c’est que si j’allume avec le BP, ça ne s’éteint pas tout seul. Par contre, si c’est le détecteur de mouv qui allume, je peux éteindre avec le BP.