⚙ GCE Configuration Editor

Super boulot, j’avais pas prévu de passer la soirée a corriger ma config mais vu le vrac pas eut le choix. Un grand merci. j’aurai pas penser trouver autant d’erreur dans mes scènes.

Bon je le glisse quand même, j’ai aussi une V3 plein de buggue a trouver…:wink:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord…

Merci @ZogStriP pour ce super outil ! Merci pour le temps que tu y as passé et que tu vas certainement continuer d’y passer. Le listage des autres paramètres de l’IPX sera un grand plus, mais déjà de pouvoir voir l’ensemble des scénarios est juste GENIAL !

Le seul souci, minime, est que quand on l’imprime (ou, dans une moindre mesure, qu’on en fait un PDF), le navigateur cale la largeur de la page sur la ligne la plus longue et du coup les caractères sont tous petits (dur dur pour les presbytes comme moi… :slight_smile:).

Et je n’arrive pas à double-cliquer sur une variable pour la surligner partout. Peut-être mon navigateur qui est trop vieux ou parce que les noms sont en plusieurs mots (avec des espaces et non des _). A moins que je n’ai pas compris ce qu’est une « variable »…

Une petite suggestion serait d’indiquer les seuils haut et bas des tests sur les entrées analogiques, les ordres passés sur un Fil Pilote et autres paramètres de ce genre. Mais j’imagine que tu le sais déjà et que c’est dans ta To Do List :wink:.

En tout cas bravo et merci pour cette première version que je viens seulement de découvrir.

Patrice

1 « J'aime »

C’est vrai que la sauvegarde sous PDF dans Firefox n’est pas très jolie.

Voici un exemple : avant

Après le double-click sur l’un des « SR(chambre #1 - lit) »

Les espaces dans les noms ne devraient pas influencer. Par contre, c’est mieux si tu utilises la dernière version de ton navigateur :wink:

Héhé, en effet, c’est déjà dans ma ToDo list :slight_smile:

Merci pour tes retours :clap:

Rebonsoir,

Le double-clic ne marche pas, mais je pense que c’est lié à ma version de Firefox (48.0.2) que je ne peux pas upgrader parce que les suivantes ne sont pas compatibles avec mon MacOS 10.8.5 (oui je suis avec un vieux coucou ! :smile:). Mais ce n’est pas grave. Je regarderai d’un autre endroit où j’ai une version plus récente.

Mais j’ai aussi le pb que les dernières versions de Firefox ne sont plus compatibles avec les plug-ins NPAPI et donc celui de VLC qui seul me permet actuellement de visualiser mes caméras ne sortant qu’un flux H.264 et pas MJPEG. Nous en avions discuté dans ce post. La solution est d’utiliser la version ESR de Firefox (qui ne sera bientôt plus maintenue). Donc tant que je n’ai pas de solution pour ce pb, je vais être un peu bloqué dans les évolutions de Firefox et donc probablement par rapport à cette fonctionnalité de ton outil.

En tout cas encore merci pour ton travail, et bon courage pour les évolutions à venir.

Si je peux t’aider en faisant certains tests, dis-moi.

Bien à toi.

2 « J'aime »

Cette version est sortie en Aout 2016 :astonished:

Sinon, rien ne t’empêches d’installer Chrome rien que pour utiliser mon outils :troll:

Un truc qui m’aiderais beaucoup en ce moment c’est le config.gce de ceux qui ont des périphériques EnOcean et qui utilisent la version dernière beta du firmware (4.00.33 B12).

Avis aux amateurs :wave:

C’est vrai ça ! Je suis tellement peu utilisateur de Chrome que je n’y ai même pas pensé ! Mais ma version de Chrome est tellement vieilie (49.0.2623.112 et impossible de la mettre à jour à cause de ma version de MacOS) qu’elle ne transcrit même pas mon fichier de config ! C’est pire !!! :laughing:

Ma version du firmware est la 4.00.33 a priori « officielle » :
image

Je crains que ça ne t’aide pas beaucoup. Et je ne suis pas sûr de pouvoir trouver le temps d’installer une bêta d’ici que je reparte.

Bien à toi.

1 « J'aime »

Je pensais faire quelque chose comme ça mais je ne suis pas certain que cela soit très clair :thinking:

THL(exterieur, température 🌡️ [21948 < 25678]) 
THL(sud ouest, luminosité 💡 [10 < 20])

Quid lorsque la condition est inversée ?

NON THL(sud ouest, humidité 💧 [10 < 20])

Alternatives :

THL(exterieur, température 🌡️ [bas=21948, haut=25678])
THL(exterieur, température 🌡️ [⬇️=21948, ⬆️=25678])
THL(exterieur, température 🌡️ [21948 < H < 25678])
THL(exterieur, température 🌡️ [25678 > 21948])

Pas sûr que 21948 soit très utile pour parler d’une température…

(cc @romher qui a toujours de bonnes idées)

Bonjour,
Pour moi seules les 2 données numériques sont essentielles, il faut faire simple. Les utilisateurs de Configuration editor connaissent l’IPX et sauront forcément ce que cela signifie.

THL(exterieur, température 🌡️ [21948 ; 27987]

Mais ce serait plus lisible si la formule du capteur était retrouvée et appliquée

THL(exterieur, température 🌡️ [19.8 ; 21.7]
Cdt

3 « J'aime »

Bonjour,

je partage l’avis de @fgtoul,mais j’irais plus loin en raccourcissant au maximum la longueur des affichages (déjà longs lorsque l’on prend toute une scène):

THL(sud-ouest, 💡 [10 ; 200])
THL(exterieur, 🌡️ [19.8 ; 21.7])

cdlt

4 « J'aime »

Merci pour cet outil qui est fort utile pour éviter que les scénarios se croisent avec tous les tests effectués. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Est-ce toujours dans les tuyaux de pouvoir réorganiser les scènes avec cet outil?

Oui oui, c’est dans le pipe :wink:

4 « J'aime »

oui c’est ce qu’il manque grandement, à notre cher ipx … la réorganisation des scènes .
merci @ZogStriP

1 « J'aime »

Bonjour @ZogStriP
Je viens aux nouvelles pour la réorganisation des scenes. Ça devient brouillon dans mon ipx. :smile:
Et si besoin je peux tester l’outil.

1 « J'aime »

Bonjour @ZogStriP

Merci beaucoup pour cet outil. C’est salutaire.

Sur les votes de développement complémentaires, je fais

  • +1 pour la remontée des ordres sur Fils Pilotes
  • +1 pour une remontée des valeurs de seuils de teleinfo.

Merci encore.

3 « J'aime »

hello @ZogStriP
est-ce que le projet est arrêté ?

Pas vraiment, c’est juste que je n’ai pas beaucoup de temps à y passer dessus.

Est-ce qu’il y a quelque chose qui vous manque ?

Bonjour,
Je n’osai pas relancer ce fil pour éviter une pression inutile.
Maintenant que c’est fait et étant en pleine phase de rédaction de scénario, j’avoue :

  1. Que l’outil est très utile ! encore merci !

  2. Que la réorganisation des scènes serait un vrai plus pour les regrouper et faciliter la lecture !
    En effet, pour réaliser un scénario, il faut bien souvent plusieurs scènes (rien qu’avec les EV/SV). Souvent quand on veut modifier/ajouter une fonctionnalité au scénario, on vient rajouter une scène dans le package qui se retrouver mélanger à d’autres, c’est dur d’y voir clair.

Bon courage pour la suite.
Jon

1 « J'aime »

Bonjour Mistoukwak,

tout à fait d’accord pour l’utilité de cette appli :smile: que j’aime à appeler Configurator ça lui donne un coté régleur de pb … :wink:

Même si son nom peut prêter à confusion (Editor) ce n’est qu’un outil permettant de visualiser les data fournies par l’IPX et donc il ne peut (pourra) jamais éditer une configuration et l’implanter dans l’IPX (Régis détrompe-moi si je dis une bétise…).

Enfin @ZogStriP fait ce développement sur son temps libre et pourra difficilement répondre à toutes nos demandes…

Bonne journée