C’est sûrement trop tard, mais je trouve qu’il manque des borniers de communs
Je m’explique :
Sur une IPX800V4, les bornes 3.3v et GND débordent vite
Ma remarque était aussi pour l’alim présentée. Du câble 0.75 va occuper sérieusement les borniers alim/batterie, et on ne peut pas vraiment aller en dessous de 0.75
On peut, bien entendu, créer un bornier à côté qui reçoive les têtes de câble, puis dispatcher les alims, les capteurs et les masses, mais ça va alourdir l’armoire
Suis-je le seul dans cette problématique ?
Bonjour,
Je pense qu’au vu du nombre de GND et 3.3v qu’on doit relier dans tout les cas le bornier sera vite plein, je pense que GCE ne peux pas faire un bornier trop grand qui prendra trop de place sur le boitier. La solution d’un bornier à côté (pleins de super modèles on été donnés sur le forum) me semble indispensable et surtout je trouve cela beaucoup plus souple pour le câblage.
Ce que GCE propose est pour moi déjà très bien abouti et le câblage reste simple et demande peu d’adaptation extérieur je préfère toucher un bornier a coté pour faire mes modifications que de touché en permanence à celui d’origine au risque d’abimer les vis à force d’y toucher.
Bonne journée
Bonjour Floche et bienvenue sur le forum,
comme le bus V4 évolue pour véhiculer l’alimentation, les modules évolueront en conséquence.
On sait également que les sortie du X-8R auront la même protection que les sorties de l’IPX V5.
Néanmoins, et c’est la règle chez GCE, les modules actuels resteront compatibles avec la nouvelle V5, eg vos équipements actuels pourront être pilotés par celle-ci.
Bonne journée
Je confirme ![]()
Je me suis retenu de la faire, celle-la ![]()
on en veut +
Donc je ne suis pas seul a attendre… j’annule mon RDV avec le psy ![]()
et pas
Patience
![]()
Bonne journée
Bonjour seraphinou,
je crains que la réponse soit non, le bus V4 est mono maitre…
La solution sera de se familiariser au nouvel IHM sur table et faire la transition en basculant le bus de l’une sur l’autre pour tester.
Bonne journée
Bonjour à tous,

une fonction qui n’a pas encore été commentée : la X-PSU 20 accepte le bus en entrée et sortie et régénère les signaux du bus.
En mettant une X-PSU 20 dans un tableau secondaire éloigné (piscine, dépendance,…) cela va régler tous les pb de liaison de Gnd et de qualité des signaux du bus.
Enfin le fait que la référence X-PSU finisse par 20 fait penser qu’il y aura peut-être un jour une X-PSU 60 ![]()
Bonne journée
Bonjour,
Peut être une alimentation Normal / Secours ?
Bonne journée
Bonjour,
Je vois des bornes +12V / GND / BAT, cela me semble déjà être une alimentation secourue en y connectant une batterie externe, cool ![]()
EDIT: et la mention « with integrated charger », merci GCE ! Je vais ralentir autant que possible mon gros oeuvre pour avoir tous ces nouveaux modules à temps ! Go, je vais retirer une rangée de briques…
Je confirme…On peut connecter une batterie 12V pour avoir du secouru.
L’alimentation intègre une charge de maintient.