Voici l’été qui se termine et l’équipe de GCE Electronics est de nouveau opérationnel après des vacances bien méritées.
Nous voici donc reparti pour les derniers mois de l’année.
Comme vous l’avez surement constaté, depuis le début du mois, les frais de port sont gratuits sur notre boutique quelques soit le montant de vos achats. Cette opération commerciale sera suivi par un partenariat avec le logiciel Impérihome. Vous pourrez bénéficier de 6 mois d’utilisations du célèbre logiciel pour l’achat d’une l’ IPX800 V4. Cela permettra à ceux qui ne l’utilisent pas encore de découvrir la puissance d’impérihome couplé aux produits GCE Electronics.
L’IPX800 V4 va recevoir une release stable le mois prochain. Les nombreuses bêtas en cours depuis 4 mois ont permis de corriger quelques bugs et améliorer certaines fonctions comme la calibration du X-Display.
L’IPX800 V3 n’est pas oubliée puisque nous proposerons gratuitement une nouvelle interface dès la semaine prochaine. Nouveau look, plus moderne pour ce produit qui équipe encore un grand nombre d’installations.
Pour cette fin d’année nous allons aussi en profiter pour finaliser la sortie de 2 produits qui ont pris beaucoup de retard, la mini V4 et le RF Pulse. Ces 2 produits sont prêt depuis plusieurs mois mais nous n’avons pas eu le temps de lancer la production en masse. En effet l’industrie électronique fait fasse à une grande pénurie de composants et c’est au niveau mondial. Certains composants très courant comme des condensateurs céramiques et qui sont présent dans toutes les cartes électroniques sont devenus très rare et leurs prix a été multiplié par 25 ou même par 50. J’ai retardé la sortie de ses 2 produits pour préserver nos stocks de composants.
Je travaille également à titre personnel sur un bus 2 fils pour proposer une alternative à ceux qui souhaites passer de KNX à des produits plus ouverts. Le projet avance à petit pas et les premiers résultats sont encourageants. Vous pouvez suivre les évolutions de ce projet sur ce forum.
Pour terminer je souhaiterais vous parler de la future IPX800 V5. Cette nouvelle version de notre célèbre automate devrait voir le jour d’ici 12 mois (J’espère…) . L’accent est mis sur la sécurité avec un site web embarqué en https et un certificat SSL importable dans l’automate. Les sources de données seront exploitables dans un moteur de scénario plus moderne. Enfin on maintient la compatibilité avec les extensions V4 et donc V3. Un nouveau bus verra le jour avec des capacités plus adaptés aux futures extensions. Je vous en dirais plus à ce sujet en début d’année 2019.
J’en profite pour remercier tous les membres de cette fabuleuse communauté qui nous aide chaque jour dans l’amélioration de nos produits, les membres actifs de ce forum qui accompagne les nouveaux venus
et bien sur, mon équipe d’ingénieurs et de techniciens qui travaille activement pour que cette belle aventure continue.
quelle utilisation avez-vous en tête?
L’IPX devant communiquer par son bus avec les autres modules, il faudrait au minimum une alim, un câble ethernet et un bus V4…
J’utilise la mini comme superviseur d’un Eco Rt2 et de 2 Ipx 800 V4.
De plus je peux avoir une vision synthétique.
Ma maison à 20 ans et le câblage n’est pas prévu pour la domotique. Je dispose de 4 demi niveaux.
Mon idée est d’utiliser 1 mini +1XTHL+1X DISPLAY +1repeteur Wi-Fi avec 1 port ethernet par niveau.
Un boîtier non din me permettrait de placer la mini dans le salon à côté du Routeur ou accrochée au mur à côté du Xthl et du X display.
Bonjour @GCE
Est-il possible d’avoir un peu plus d’infos sur la V5? Notamment la date de sortie. Je m’engage dans un gros projet domotique prévu pour l’automne et d’après le début de ce fil, c’est la date prévisionnelle de sortie de la V5 avec un nouveau moteur de scénarios, ce serait dommage de tout développer sur la V4 pour devoir le refaire sur la v5.
Merci d’avance
L’IPX800 V5 n’est pas et ne sera pas prête avant un bon moment. En effet depuis 2 mois on consacre nos efforts sur la V4 et l’Ecodevices RT2 qui ont besoin de pas mal de support; Du coup la sortie de la v5 à été reportée à une date indéterminée. Dans la mesure ou la v4 à encore de beau jour devant elle et pas mal de ressources à exploiter, je préfère concentrer nos efforts sur l’existant.
Je me lance également dans un gros projet de domotique prévu pour cette fin d’année 2019.
Je viens déjà de commander un IPX800 V4 pour commencer mes essais de faisabilité et j’aimerais savoir si il y a du nouveau concernant la sortie de l’IPX800 V5 ?
Ce serait dommage que je fasse le projet avec le V4 si le V5 sort dans quelques mois…
GCE a toujours conservé une compatibilité entre générations, alors à mon avis, faites-vous plaisir avec la V4 et si, à l’avenir, vous êtes séduit par la V5, il y a toujours de la demande pour des modules d’occasion.