GCE Electronics Rentrée 2019

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez bien profité de ce bel été bien ensoleillé.
De notre côté, on profite toujours de cette période pour faire un point sur l’activité de GCE Electronics.

Tous d’abord, je profite de ce sujet pour remercier les utilisateurs de ce forum qui en font un lieu agréable au quotidien et qui, pour certains, passent beaucoup de temps à partager leurs connaissances techniques. Ils se reconnaîtront et vous les reconnaîtrez au passage :slight_smile:

Pour cette rentrée, nous avons repris notre activité en mettant en ligne une nouvelle mise à jour pour IPX800 V4. La nouvelle fonction de comparateur permet d’étendre encore plus les possibilités de l’IPX800 et est déjà très appréciée par les utilisateurs qui l’ont expérimentée.

Autre évolution, l’extension X-010V. Elle permet de rajouter 4 sorties 0/10v à l’IPX800 V4. Notre objectif final étant de rajouter un thermostat PID pour un contrôle proportionnel de vannes d’eau par exemple. Le hardware est terminé et fonctionne parfaitement, il ne nous reste plus qu’à l’intégrer dans la V4 et faire les tests de validation.

Nous avons enfin finalisé l’intégration du X-THL avec les équipes d’Impérihome que je tiens à remercier pour cette belle collaboration. Un petit couac de communication avait retardé l’intégration du capteur. Depuis, nous avons décidé de mettre à disposition des équipes d’Impérihome un système complet afin d’améliorer l’intégration de nos futurs produits dans Impérihome. Je vous rappelle que nous offrons des licences de ce logiciel pour l’achat d’une IPX800.

En ce qui concerne l’Ecodevices RT2, une mise à jour majeure sera déployée fin Novembre. Nous travaillons depuis 3 mois déjà sur cette mise à jour qui va améliorer et simplifier l’usage de ce produit dédié à la supervision d’énergie.

J’ai constaté l’engouement sur le forum pour les lecteurs de badge RFID. Il s’agit d’un sujet qui revient régulièrement. Pour ne rien vous cacher, fabriquer un clavier RFID ou un lecteur de badge en France n’est pas rentable ! Par contre faire une extension qui supporte le protocole Wiegand permettrait de rendre compatible l’IPX800 avec un grand nombre de lecteurs RFID. On trouve des lecteurs RFID supportant ce protocole à moins de 30€ sur internet. On va donc travailler sur un petit module à connecter sur le bus EBX et une gestion de code RFID dans le moteur de scénario.

En ce qui concerne l’IPX800 V5 le projet est pour le moment en stand-by. Nous avons souhaité orienter nos efforts sur la V4 qui à encore de belles perspectives d’évolutions.

Côté production, nous avons investi dans un deuxième robot d’assemblage ultra moderne. Il nous permet d’assembler une carte mère d’IPX800 V4 toutes les 29 secondes !!! Les 2 machines d’assemblages de nos débuts sont parties pour une retraite bien méritée.

Enfin la partie Industrie de GCE Electronics à le vent en poupe avec cette année la fabrication de tableaux de bords tactiles et connectés pour un grand fabriquant de bateau.

Pour venir renforcer notre équipe nous avons recruté 3 nouveaux collaborateurs (dont 1 collaboratrice) à qui je souhaite la bienvenue.

Bien évidemment, je ne perds pas de vu que c’est grâce à vous que tous ces investissements en moyen humain et matériel sont possibles, alors je tiens vraiment à vous remercier pour votre fidélité et la confiance que vous nous accordez.

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée 2019 et vous dit à bientôt sur ce forum ou au téléphone.

Patrick Gorce

22 « J'aime »

Bonne rentrée @GCE

Une petite vidéo pour voir la bête.

Oui avec plaisir :slight_smile: C’est vraiment une très belle machine…Je m’en occupe au plus vite…

4 « J'aime »

Merci pour ces nouvelles.
Vivement la sortie de l’extension Wiegand :slight_smile:
Bonne rentrée à toute l’équipe !!

1 « J'aime »

Merci pour les informations et la roadmap

1 « J'aime »

Merci et bonne rentrée à GCE.

1 « J'aime »

Merci GCE!:raised_hands:

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Alarme made in GCE

Bonjour @GCE
Que du bonheur en perspective
Continuez comme cela
Ça fait du bien de voir des entreprises françaises à ce niveau
Cordialement

3 « J'aime »

Félicitation pour vos produits de qualité et cette belle dynamique Made in France !

3 « J'aime »

Bonjour,

@GCE pouvez-vous nous dire quand sortirait le module wiegand ? Je suis vivement intéressé pour gérer mes accès…

Cordialement

Bonjour,

C’est pas pour tout de suite, on travaille dessus mais c’est encore vraiment trop tôt pour donner une date de sortie du produit.

Cdt

Merci pour votre réponse… je vais attendre …

Bonjour ayant quelques soucis depuis le passage en linky…
cette nouvelle OS sera t’il publié avant la fin 2019…afin d’avoir une version pour redémarrer sur une année entière en 2020
cdt
Didier

Bonjour,

On fait tout pour…On a pris un peu de retard avec la v4 mais J’espère qu’on arrivera à publier la release avant la fin de l’année.

Cdt

2 « J'aime »

C’est une super nouvelle pour le 0-10v. Est-ce qu’il y a une chance que des entrées analogiques 0-10v fassent aussi leur apparition via une extension ?

Merci

Bonjour,

C’est très simple de convertir une entrée analogique en 0/10v ou 4/20mA donc une extension de ce type n’est pas justifiée.

Cdt

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Compatibilité X-eno et Inter Nodon

Bonjour,

@GCE

Merci à toute l’équipe GCE pour le travail accompli.

C’est la rentrée , peux t on connaitre la feuille de route pour 2020 ?

Cdlt

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Mise en oeuvre du module 0-10V