GCE Nouveautés Printemps 2023

Bonjour,

Il n’est pas manageable et c’est volontaire. Un paramètre mal géré et c’est tous le bus qui tombe… donc pour éviter de passer des heures en sav, le switch est en mode automatique. On a juste une api fabriquant qui nous permet d’accéder à certains paramètres.

3 « J'aime »

Bonjour,

c’est l’URL de GCE :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ces info. Continuez.

1 « J'aime »

Merci GCE pour ce retour, cela annonce des cablages de plus en plus facile. Je pense que cette extension va pas mal fiabiliser/simplifier les grosses installations.
Est ce que sa position sur le bus aura une importance? Faudra t’il qu il soit directement après (ou avant ?) un ipx ou cela sera sans importance?
Merci d’avance

bonjour a tous , et merci @GCE
je l 'attend avec impatience ce Switch ebx , une idée de prix? j 'espère bientôt
cdt

Bonjour @Lolo07

Le switch amène beaucoup d’avantages sur une installation.
Tout dabbord cela permet d’avoir un câblage en étoile.
Autre point, ce n’est pas juste une recopie des signaux, le switch manage 5 lignes EBX. (4 powered et 1 V4).
Donc vous pouvez par exemple arriver avec un bus V4 et repartir en powered sur les 4 autres canaux ou le contraire en intégrant une X-PSU
Il n’y a pas de notion d’entrées / sorties donc vous pouvez le mettre sur n’importe quel point d’une installation et meme en mettre plusieurs en cascade.

Le plus important est de comprendre que le switch fait bien plus que de scinder le bus en plusieurs directions, il manage et ordonne les paquets EBX. Cela veux dire que si vous avez des instabilités liés au câblage ou à une installation avec beaucoup d’ extensions, le switch va permettre de mieux gérer la répartition des extensions sur le bus.

Les tests que nous avons réalisés sur des installations conséquentes sont vraiment concluants :).
Le développement est terminé. On à encore quelques tests à valider et on passe en mode production en Avril :slight_smile:

Prix du switch EBX: 59.88€ TTC

13 « J'aime »

Bonjour,

Je l’attends avec impatience. j’espère qu’il y en aura assez :grinning:

Bonne journée

1 « J'aime »

Oui, le produit a un réel intérêt surtout pour la rénovation… Quand on est au stade de poser des gaines et qu’on sait ce qu’on veut implanter, c’est facile d’anticiper. mais comme dans mon cas, la pose des gaines avait été faite a l’epoque en projet KNX évolutif. Depuis toute l’installation a été remaniée, d’abord en V4, puis a ce jour en V5… Les nouveaux produits tels que le X-POOL qui est fait pour être implanté dans le tableau de la gestion de piscine généralement déporté. La domotique DIY c’est nécessairement en évolution permanante. On rajoute un X-THL par ci, un X-DISPLAY par là, et forcement, ça n’est pas toujours simple de chainer les éléments tel qu’il est recommandé de la faire. Presonnellement, j’ai quelques éléments qui sont en étoile, fort heureusement a ce jour, je n’ai pas eu de soucis de bus. Mais ce produit a un intérêt fort, a un prix contenu, il va rejoindre mon installation dès sa sortie… (ah mince, un module de plus a rajouter… :rofl: :rofl:)

4 « J'aime »

Hello,

Info qu’on avait pas jusqu’à maintenant (si je ne dis pas de bêtises), et qui est plus qu’importante à mes yeux. Vraiment super !

1 « J'aime »

bonjour @GCE
si je veut mettre toutes mon instal en etoile , 5 xthl et 3 xdisplay (le reste est deja en v2 ) il me faut 8 ports EBX donc 3 switch EBX ?c 'est bien cela ?
cdt

Bonjour,
@GCE

J’ai pas trouvé la réponse dans la doc de l’IPX V5:

La V5 pocéde un port Powered EXB et un port pour le bus EBX V4 ; pourrais-je utiliser ces deux ports en même temps ?

Le port Powered EXB pour le Switch et le port bus EXB V4 pour les extensions V4

Bonne journée

Bonjour @tous30,

La réponse est ici : [Mise en vente du produit EBX Connect - #20 par grocrabe]

Bonne journée

Oui on peux utiliser le port V4 et le port EBX Powered en meme temps.

Bonjour,

Merci
C’est une bonne nouvelle pour moi. … Quant j’aurais récupéré ma V5

Bonne journée

Bonjour, a t’on des nouvelles sur la sorite de xdisplay2 svp? C’est toujours prévu entre mars et juin ?
Est ce qu’il y aura des précommandes possible?

Vraiment impatient ^^

Merciiiiiiii

1 « J'aime »

Nous sommes à peu prêt dans le timing.
On a lancé la production de la plasturgie, Jeremy est en train de peaufiner l’ihm.

On a encore le packaging à faire, ça peux vite prendre 4/5 semaines de plus mais sinon on est bon :slight_smile:

9 « J'aime »

Bonjour avez vous un ordre de prix pour le x-display s’il vous plaît ?
Jusqu’à combien peut on en mettre sur une installation à base de V5?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour jnseie,

pour l’instant on peut mettre 6 X-Display V1 sur une IPX V5.
Capture d’écran 2023-04-11 à 12.47.28

La version V2 allant, à terme, demander probablement plus de ressources que la V1, il y aura peut-être une refonte de la Memory Map.

Bonne journée

Pour information, j’ai mit 10 IPX800 V5 dans le stock cet après-midi, il en reste actuellement 5…

C’est un avant goût, une nouvelle production est déjà en cours et si nous recevons les composants en temps et en heure, ça va continuer… :tada:

5 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous l’optique d’apporter des évolutions sur le x-dimmer dans les 12 mois à venir ?

Merci