Bonjour @obywanGce ,
Nous avons déjà en tête une version 2 qui viendra remplacer le X-Dimmer actuel, dans les 12 mois à venir, très certainement, je n’ai par contre pas de date à annoncer…
Du coup, vu que le sujet à été mis sur la table, est-ce qu’on peut avoir une idée de ce que vous avez en tête ? (bus EBX on s’en doute, mais d’un point de vue fonctionnalité, j’ai du mal à imaginer ce qui pourrait évoluer).
EBX Powered.
Point de vue fonctionnalité, on ne va pas réinventer la roue, on va « simplement » faire en sorte de pouvoir piloter des charges LED plus conséquentes tout en préservant l’électronique
Bonjour,
On a prévu de faire évoluer toute la gamme donc tous les produits issus des v3 et v4 vont évoluer.
Cdt
I
Bonjour,
Je plonge dans la brèche en proposant une extension X400U (16bit et voies isolées de l’alimentation 12V)?
Bonjour @GCE
Tout d’abord, content de voir ces évolutions de produits même s’ils arrivent parfois avec des bugs mais qui sont toujours assez rapidement corrigés !
Le seul problème est parfois quand on est en mode rénovation et ou il n’est pas possible de tirer de nouvelles gaines pour la TBT
Et dans ce cadre, je me posais la question par rapport au X4-FP qui est fait pour piloter des radiateurs : en envoyant sur le fil pilote une 1/2 sinusoïde positive/négative/pleine ce qu fait trois ordres, je me suis dit serait-il possible d’avoir un fonctionnement de ce type pour les VR comme sur le schéma ci-dessous ?
De cette façon il n’y a qu’un câble supplémentaire à ajouter dans la gaine BT pour piloter le VR depuis ce X4-VR modifié (X4-VR V2 BT) !
Réalisable ? Fausse bonne idée ?
Bonne continuation.
Bonjour, juste pour info, sur le futur x-dimmer connect (v2), y aura t’il une entrée (N+L) par dimmer, ou bien comme son aïeul, une entrée pour 2 sorties…
J’avoue que je préférerais la solution une entrée par sortie
Bonjour,
On a plusieurs possibilités. On hésite encore dans les choix du nombre de canaux.
Initialement le x-dimmer était un 4 canaux. On est en train de voir si un 2 canaux ne serait pas mieux. Rien n’est encore fixé…
Merci pour votre réponse. Si c’est un 2 canaux, il ne ferait que 3 emplacements? Et sur la même entrées j’imagine.
C’est sur que si 2 x-dimmer deux à deux canaux occupe la même place qu’un à 4 canaux et coute plus ou moins le même prix, la version à 2 serait plus adaptables. ça permettrait d’avoir des configs intermédiaires en nombre de canaux …
Je me demande s’il y aurait des contreparties.
Bonjour,
Sûrement mais comme je l’ai dit, on a pas encore pris de décision définitive sur ce sujet.