GCE quelle structure ? Quelle pérennité?

Ha oui. Génial ! Il faut que je creuse encore un peu le sujet.
Merci pour vos réponses.

J’ai toujours pensé que la technologie IP qui est une technologie réseau la plus répandue au monde, extrêmement fiable, était le socle incontournable pour toute intégration. C’est une des raisons qui m’ont fait choisir GCE l’autre étant le tout filaire (on a systématiquement à un moment ou un autre des ennuis avec la radio, sans parler que çà réagit moins vite). Le bâtiment a voulu faire sa norme, car c’est un autre monde, je pense à titre personnel que c’est une erreur. De plus IP n’est associée à aucun droit. A titre personnel, je n’utilise pas les IHM de GCE non pas qu’elles ne soient pas pertinentes, j’ai une surcouche, Domoticz en substance, pour en faire un système utilisable et entièrement intégré (pas mal de code développé et différents protocoles utilisés). C’est la taille du lieu qui induit une certaine sophistication. Rien n’est parfait, je ne suis en l’occurrence pas toujours très fana des options prises pour l’IHM de Domoticz. Le tendon d’Achille de cette approche est qu’il n’y a que moi qui sait le maintenir. Un des grands points fort de GCE est la fiabilité et la robustesse des solutions proposées (un seul IPX800v3 qui s’est mis en vrac au bout de 7/8 ce n’est pas une affaire). C’est un point qui ne devrait jamais être sous-estimé.

En effet, la pérennité n’existe pas, c’est un leurre. Un jour, le fondateur passera la main, successeur interne, vente à une autre société, qui sait? Il faut juste intégrer ce point dans les solutions que l’on bâtit.

Oui en même temps j’avais acheté une alarme Myfox en 2014,elle avait des API ouvertes, Myfox a été racheté par Somfy, mais les produits sont toujours soutenus et d’autres ont été développé mais on sent bien que Myfox a un perdu au passage en innovation, c’est vrai que l’inconvénient est de se dire « est-ce perenne ? » mais souvent les technologies évoluant vers du mieux on saute le pas vers mieux à un moment ou à un autre ! L’inconvénient de Myfox a été d’avoir la nécessité de passer par leur serveur pour interroger sa centrale et ses équipement, c’est pas le cas des produits GCE (en dehors des maj de firmware) donc en dehors d’une panne électronique…(d’après les retours existant c’est fiable). J’espère pouvoir avec la V5 passer outre le site Myfox mais c’est pas gagné !