Gérer plusieurs codes avec le clavier du X-Display

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser ma question, désolé si je ne suis pas au bon endroit.
J’ai mon x-display V2 connecté à mon ipx V5.
Ce qui m’intéresse principalement est le clavier, pour pouvoir activer mon alarme par un push.
J’ai réussi à l’activer en composant un code 1234. Par contre je souhaite activer un scénario différent suivant le code entrée, exemple :
1234 activation de l’alarme
4567 forçage de l’alarme
6789 désactivation de l’alarme.
Est-ce possible ?
Merci pour votre aide

Bonjour @JSLG78, en effet cela serait bien de créer un post spécifique afin d’avoir plus de visibilité et de ne pas poluer ce post.

Edit du modo : voilà qui est fait :wink:

1 « J'aime »

Bonjour JSLG78 ,

je vous suggère la lecture de ce wiki

Bonne journée

1 « J'aime »

Je vais lire, merci à vous

J’ai bien lu dans tous les sens, je ne trouve pas ma solution !
On peut mettre dans Acces control plusieurs codes, mais je n’arrive pas à lancer un scénario différent pour chaque code.
Si quelqu’un veut bien m’aider car je sèche :frowning:

Le wiki présente plusieurs exemples.
Il faut créer plusieurs Access Control

Un Access Control par code a lier à chaque action souhaitée.

1 « J'aime »

Dans le wiki il n’y a pas ce que je souhaite, il y a plusieurs claviers, moi je n’en ai qu’un.
J’ai bien pensé à mettre plusieurs Accès control , mais dans le x-display je ne peux en choisir qu’un, à moins d’ajouter plusieurs clavier mais je ne trouve cela pas pratique, je veux juste un clavier au niveau de l’écran du x-display.

bonjour,
Avec un clavier Wiegand, il n’y a aucun problème pour faire ce que vous souhaitez.
Par contre, avec un clavier virtuel sur X-Display, il faut effectivement créer plusieurs écrans de type access control (1 par action).

Contournement :
Si vous ne voulez qu’un seul Access control sur le display, est-ce que vous ne pouvez pas simplifier:

• code pour armer ou désarmer (switch)
  • 1 io temporisée sur écran Interrupteur + code pour forçage ?

Ce principe permet d’avoir 3 actions distinctes avec 1 seul access control (armement, désarmement, forçage)
les règles correspondantes :

• r1 : armement/désarmement
    NON Tempo.output ET AccessControl.output Switch StatusAlarme OFF AccessControl.output
  • r2 : forçage
    Tempo.output ET AccessControl.output ON action forçage OFF AccessControl.output

remarque : aussitôt une action menée, il faut désactiver la sortie du Access Control pour être certain que les r1 et r2 ne bouclent pas.

Même si vous n’avez qu’un access control, vous pouvez malgré tout attribuer 1 code par personne (6 max) pour le suivi des identités.

Avez-vous parcouru ce wiki, j’y présente des possibilité d’exclusion de certains capteurs pour forçage de l’alarme :
X-Display V2 : conception d’un système d’alarme simple

et ces mini tutoriels pour votre dashboard :
:1234: Widget Clavier virtuel pour Dashboard
:1234: Widgets pour modification des codes d’accès

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre retour, ça confirme bien que ce n’est pas possible, ce qui est fort dommage ! Cela me paraissait simple pourtant, et logique de faire une action différente suivant le code, si GCE passe par là, je vois une évolution à faire…
Le but était de savoir qui avait activé l’alarme par rapport au code, en donnant un code différent pour chaque personne…
J’avais pensé faire une comparaison de la String 32 utilisé pour le code dans un scénario, mais pas possible.

Par contre vous m’avez donnez des idées :slightly_smiling_face:
J’ai parcouru conception d’un système d’alarme, un super boulot ! Mais mon système d’alarme ne repose pas sur l’IPX, je l’utilise qu’une infime partie, malheureusement j’ai d’autre contrainte.
Encore une fois merci.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour, je rebondis partiellement à ce sujet et au cas particulier de gérer plusieurs Acesscontrol liés à un même X-Wiegand.

Voici ma configuration de test :

• clavier+RFID branché à un X-Wiegand
  • plusieurs AccessControl paramétrés avec un seul code différent pour chacun et avec le champ « Contenu Str » paramétré sur la sortie du X-Wiegand ([X-Wiegand x]strCurrentCode_id)

Résultat :

• le X-Wiegand lit correctement et successivement les différentes saisies que ce soit les badges ou les saisies clavier
  • le premier AcessControl ajouté voit bien sa sortie @ 1 lorsque le code correspond à son paramètre
  • le premier AcessControl ajouté voit bien sa sortie défaut @ 1 lorsque le code ne correspond pas à son paramètre
  • les autres AccessControl ajoutés ne semblent pas capter l’info, leur sortie ou défaut ne s’active pas

Un bug ou une petite idée ?

Bonjour la communauté,

Pour info, j’ai ouvert un ticket d’assistance auprès de GCE pour le cas « Gérer plusieurs Acesscontrol liés à un même [X-Wiegand] ».
Réponse : ce n’est actuellement pas géré et le sera dans la prochaine version de l’IPX 5.6.2.

Cela ouvre certaines possibilités comme :

• exécuter des actions différentes selon le badge lu
  • exécuter un scénario différent suite à la lecture d’un badge puis d’un code clavier (à l’aide d’une tempo)