Voila pour le décor, tous fonctionne bien sur le papier , Mais se n’est que du papier…
Resultats
Si j’actionne l’alarme du Dashboard tous se déroule bien ( ON et OFF et DÉTECTION )
Si j’actionne l’alarme du SMS tous fonctionne aussi.
Mais si j’active du dashbord (ON) et que je veux couper par SMS ( OFF) je ne peux pas…et l’inverse aussi je suis obliger de renvoyer la commande ON SMS avant…
Bonjour JF, il faut utiliser soit le même sms en mode ON (sans mémorisation OFF vide)
soit utilisée 2 sms pour faire un ON et un OFF sur EV ou SV utilisée
Car le sms avec ON OFF ne réagit pas en action OFF si il ne considère pas son ON est actif
cdt
1- Je veux activé l’alarme avec le XD avec retour d’état mais sans pouvoir le désactiver ?
XD sur la SV1 retour et action OK.
2- Et, retarder l’activation de la détection a l’ouverture de la porte d’entrée pour 15 secondes avec la commande du Capteur Enocean en sortant et entrant dans la maison ?
J’ai essayer plusieurs truc mais sans resultat Une petit idée ???
Je ferais une sv en mode On avec Tb sur une autre Sv avec Ta
Sur XD tu pilote Sv50 ainsi tu as le retour d’état à l’activation
Sv 50 Tb 20s en mode On sur sv51
Ainsi tu ne peux que piloter Sv50 depuis XD en activation
Sv 51 ta 15s Tb 10s en mode On sur SV1 ( déclencheur d’activation de ton sytème)
Ala fin de sv51 ton sytème est actif et tu peux le désarmer que par gsm ou interface
Ton Xd n’a pas la main pour désactivé
Si tu veux un retour d’état d’alarme active tu fait une scène EV ou Sv ( retour d’état ) en mode On/off sur Sv 52 visu sur xd
Tu aura donc le retour d’état relayer sans désarmer si tu fait un ordre sur sv52
Je sais pas si je suis clair dans mon raisonnement
Hésite pas si c’est trop brouillon pour complément d’info
Retour sur la pratique, cela fonctionne très bien, mais lorsque tu appuie sur la commande du XD rien ne se passe a l’œil il faut attendre le TA de 15 s pour voir si la commande sur le XD est prise en compte.
Oui c’est pour cela que je mets le ta sur la deuxième sv😀
La premier sv sert juste de confirmation de la prise en compte de la demande d’armement de l’alarme sur le xd
Oui et merci Didier d’avoir pris du temps. Cela me permet de comprendre plus subtilement les multiples facettes des SC EV SV , je vais revenir sur ce post après suivant l’évolution.
Je me pose une question, dans les « icones » pour le Dashboard il n’y a pas de « Cloche » ou autre pour représenter une sonnerie. ( Mais deux fois l’icone feu…)
PS : Et j’ai perdu la manipe pour faire un clignotement dans les démo d’origine de l’IPX.