Gestion de la téléinformation

Bonjour,

Pour moi, la téléinfo est indispensable sur ce type d’équipement.
→ L’utilisateur pourra décider d’utiliser TIC ou API en fonction de ses critères et contraintes.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vais mettre aussi une petite graine dans les demandes.
J’ai un RT2 et trois X400CT

• TIC obligatoire effectivement
  • Régler l’imprécision des tores, j’ai supprimer le tore de référence (ne fonctionne pas avec plusieurs rangés et avec tableau déporté) et j’ai tout mis en VA pour obtenir la valeur la plus proche du TIC et du enphase. Mais c’est pas encore ça.
  • Avoir au moins 16 sous poste sur un poste, car j’ai 14 tores et je dois donc séparer en deux postes, je ne peux donc pas avoir la somme de tous les sous postes sur un seul poste pour comparer.
  • Pouvoir additionner des compteurs (de puissance) ensembles serait génial, j’ai deux tores de chauffage, 4 tores de « divers » pour les prises et lumières (DL1, DL2 etc…) Cela permettrait au RT2 d’être autonome, de ne pas passer par HA ou Jeedom pour obtenir ces données.
  • Récupérer les tarifs : effectivement ce serait le top, mais il faut que votre distributeur est une api tarif. Je vais regarder si Octpus en à une par exemple :wink:
  • Liaison IPX : ok mais il faut qu’il reste totalement autonome, car il y a aussi je pense beaucoup de personne qui n’ont pas besoin de l’IPX

et ci-dessous, mon incompréhension (je ne suis surement pas doué) entre production et consommation, la jauge est bonne mais les valeur s(entourées) sont incohérentes…

Bonne journée à toutes et à tous.

Bonjour @Bello65

Alors on pourra pas tout faire mais les additions / soustractions de tore ont été implantées.

Il y a une trentaine de compteurs donc de quoi faire déjà pas mal de truc. Ce produit sera plus simple et plus précis.

On va sortir une version de base avec les principales fonctions et ensuite on fera des évolutions en fonctions des demandes utilisateurs.

Cdt

2 « J'aime »

Bonjour @GCE,

puisque tu ouvres les demandes d’évolutions :stuck_out_tongue_winking_eye:
je remets ici avoir une version triphasée… merci

Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour, le protocole modbus est t’il prévue sur la V3 ?

Bonjour,

Le firmware de la v3 est stable et a maturité. Son hardware ne permet plus de faire d’évolution. On maintient simplement le firmware.

Cdt

1 « J'aime »

C’est une très bonne nouvelle !

Merci pour l’info