Gestion du chauffage

Bonjour,

J’ai actuellement un peu de domotique à la maison:
les volets et éclairages inOne de Legrand en CPL, IR et RF.
Les appareils (TV, ampli, etc) par IR.
Le tout piloté par un ipad avec un serveur IIS (asp.net) et le lien avec la domotique legrand (pour commander via l’ipad) se fait par USBIURT.
J’ai donc conçu une interface web adapté à ma maison et à l’ipad.

Je compte gérer maintenant le chauffage qui est une clim réversible gainable avec des thermostats dans des pièces.
J’ai repéreré les fils et avec des relais c’est possible de gérer le tout.

D’où mon interet pour l’IPX800, mais j’ai plusieurs question:

  • Est-ce que je peux ralonger la longueur des sondes de températures (les 10 mètres sont trop juste pour certaines pièces).

  • Les sondes proposées sont-elles assez précises ? (dans les spécifications il y a une fourchette de ±2° ce qui me parait beaucoup pour une gestion fine du chauffage)

  • Existe-t-il des sondes sans fil qui serait compatibles (car dans mon cas je vais être obligé de passer par les combles et relever les températeures au plafond ne me semble pas l’idéal au niveau de l’esthétisme et de l’efficacité)

  • Si j’ai bien compris et si je veux toujours utiliser mon serveur actuel, je dois récupérer un fichier statuts.xml pour afficher l’état des relais et les températures des entrées analogiques. Ce fichier est-il mis à jour instantanément? les températures sont-elles indiquées clairement ? (car il est indiqué dans la documentation de la carte des valeur entre 0-1024mv mais cela ne me parle pas sauf si il y a une correspondance en degré celsius)

  • Est-ce que mon serveur pourra gérer directement la carte par des commandes car je doutes que je puisse héberger mon site (javascript, asp.net, api usbiurt, etc) sur la carte.

  • Et finalement , au vu de mon utilité est-ce que la Carte USB X440 n’est pas mieux adaptée et me permettrait de réaliser mon projet plus facilement surtout si il est possible de brancher plusieurs cartes X440 pour avoir plus de sondes et de relais car les 4 entrées et les 8 sorties de la ipx800 me seront sans doute justes.

En vous remerciant,
Cordialement.

Bonjour,

Les sondes aux plafond sont à proscrire, vous allez réguler la température du plafond et des combles au lieu de réguler la température des pièces.
Dans la mesure ou vous avez déjà une solution domotique avec un serveur web , l’utilisation de l’IPX800 ne vous apportera pas grand chose. (double emploi).
Optez plutôt pour des sondes rf et trouvez un moyen simple de les interfacer avec votre serveur domotique. (dongle USB par exemple).

Cordialement,

Merci pour votre réponse,

Est-ce donc la Carte USB X440 pourrait convenir à mon projet ?
Est-il possible d’y connecter des sondes RF (d’ailleurs lesquelles seraient compatibles?)
de connaitre leur valeur et en fonction mon serveur (par programmation) enclencherait les relais de la Carte USB X440 ?
Peut-on brancher plusieurs Carte USB X440 ?

Encore merci pour votre réponse qui sort un peu du topic de l’ipx800.

Cordialement,

La carte X440 se pilote via un port com virtuel.

Si vous ètes capable avec votre serveur d’envoyer et recevoir des données sur un port com la x440 peut être une possibilité.
Vous pouvez en cumuler autant que votre OS peux gerer de port com.

Pour les sondes RF je ne connais pas de modèle sortant un niveau 0/10V.

Cordialement,

Patrick Gorce