La pompe a une puissance de 0.75kW / 230V - 4.8A (monophasé).
Voici la photo de la plaque moteur
Je vous joins également la notice par MP car trop volumineuse.
Merci d’avance pour le travail.
La pompe a une puissance de 0.75kW / 230V - 4.8A (monophasé).
Voici la photo de la plaque moteur
Je vous joins également la notice par MP car trop volumineuse.
Merci d’avance pour le travail.
Bonsoir
pourquoi faire ?
je laisserai le câblage actuel
en parallèle du contact de l’horloge un relais de l’IPX
à l’horloge il doit y avoir 2 fils qui l’alimente pour la faire tourner
plus un contact repiquer 1 fil sur chaque borne pour un relais de l’ipx
puis mettre l’horloge sur 0 comme ça si un problème avec IP tu peux toujours repasser l’horloge en auto
tant que tu y es tu peux aussi mettre la lumière sur un relais de IPx
ce reprendre en série ou parallèle de l’inter de la lumière
-série comme ça peut éteindre avec l’inter même si le relais de l’IPX reste allumé
-parallèle peut allumé sans devoir commandé l’ip avec le téléphone ou autre
didierm
tu fais tourner juste 20min toutes les x H ?
on m’a toujours dis de faire tourner en une seule fois la moitié de la température pour être sûr de tout brasser et si possible la journée car sinon l’eau de surface chauffe plus se « dégrade » plus vite
et au dessus de 30°C 24h
tiens regardes ce que j’ai trouvé, eux il disent de filtre en 2 ou 3 fois
@+
Bonsoir jeanmariebardou, peut tu me joindre le schéma de commande que je fasse le plan
Hors sujet supprime par didierm
cdt
cdt
Bonsoir didierm,
si ta demande de fournir le schéma de commande signifie la câblage complet de mon installation actuelle, sans l’IPX800, je te la fournirai demain matin car je dois le relever pour faire le croquis.
Cdlt
Bonsoir oui rapide depuis le transfo jusqu’au contacteur…
je suis en plein boulot donc je serais plutôt dispo en fin de soirée
cdt
Bonjour
J’ai également ( comme Jeanmariebardou) acheté récemment une carte IPX800v3 pour piloter la filtration de la piscine. J’ai fait les câblages en parallèle à partir le l’horloge (borne 3 et 4) et de l’éclairage de la piscine vers 2 relais intermédiaires (finder 12volts) en amont de l’IPX800.
Actuellement je gère la filtration manuellement sur PC à partir des timers que j’ai défini dans le module IPX. Mon souhait serait d’automatiser cette gestion à partir de la température de l’eau donnée par la sonde TC-4012 . J’ai vu le schéma de didierm , mais également j’ai du mal à lire.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Bonjour voila le fichier…
cdt
ps télécharger le fichier pour l’ouvrir sous excel
Bonjour didierm,
voila le schéma complet du boîtier de commande de la filtration de la piscine
Comme validé par ans34 un câblage en parallèle est idéal car il permet de sécuriser la filtration de la piscine en cas de panne de l’un des 2 systèmes.
Le pilotage des spots par l’IPX est aussi une bonne idée comme proposé par fabric24.
Cdlt
Bonsoir didierm,
Merci beaucoup pour le fichier, je vais pourvoir l’étudier de plus prés et essayer de le mettre en service le mois prochain.
Cdt
HS
bon j’ai fait le schéma et repris les relevée car je pense qu’il avait de petite erreurs
il faut vérifier ce que le transfo d’éclairage accepte j’ai mis un DJ 6A et repris le dj de la maison pour assurer la protection de IPX
si tu as besoin n’existe pas,
cdt
Didierm
ps je mets le lien du schéma en plus
cdt
[quote=« didierm »]
bon j’ai fait le schéma et repris les relevée car je pense qu’il avait de petite erreurs
il faut vérifier ce que le transfo d’éclairage accepte j’ai mis un DJ 6A et repris le dj de la maison pour assurer la protection de IPX
[color=#0040FF] Concernant tes reprises, j’ajoute les remarques suivantes:
Bonjour jean Marie,
Ps si tu câble le TC4012 il faut prendre les info sur le schéma initiale (une température 2 relais IPX etc…)
On attend le dossier de fin de chantier…
cdt
[quote=« jeanmariebardou »]
Je précise tout d’abord que mon coffret électrique est un coffret standard homologué que m’a fourni un pisciniste. Effectivement ce DJ de 32A me paraissait suspect. Je me suis laissé tromper par le 32. En fait après vérification c’est un porte fusible de 6A. Dans le commerce la plupart des coffrets piscines 2 projecteurs ont un transfo de 600 VA. [/quote]
Donc c’est tout bon tu peux effectivement garder les fusible 6A
[quote=« jeanmariebardou »]
Oui c’est le cas il faut aussi faire attention à la section du câble du fait de la TBTS [/quote]
en fait la section est déterminer par le courant transporté pour chaque spot de 300W soit 25A sous 12V (section de 6mm² si la longueurs n’est pas trop importantes voir plus, sous 12V attention à la chute de tension
Bon montage
cdt
HS
cdt
HS