Gestion portier vidéo avec IPX800

Bonjour à tous,

Je vous présente rapidement mon cas, je viens de retaper une maison et je n’ai encore pas fais ni l’isolation ni l’électricité donc je commence à me pencher sur cette dernière et surtout sur l’automatisation de quelques applications.

J’ai regardé énormément de sujet du forum mais hélas je n’ai pas trouvé ce que je voulais.

Mon projet est d’avoir un PC all-in-one fixé au mur relié à mon réseau et donc à la IPX800. Celle ci commandera un seul scénario de volet roulant qui est l’ouverture ou la fermeture complète de 3 volets : ce n’est pas le sujet principal de mon post mais tant que j’y suis : je veux que en commandant un relais cela m’ouvre mes 3 volets et en commandant un autre relais cela me ferme les 3. Tout d’abord pouvez vous me certifier que cela est faisable et de plus cela ne va t’il pas créer de perturbation avec les inter muraux? Comment fonctionne les fin de courses des volets roulants?

Bref je reviens au sujet principal de ce poste :

Je voudrais donc installer une platine portier vidéo devant ma porte d’entrée mais je ne veux pas la gérer avec le moniteur fournis avec, je voudrais le gérer directement avec la carte IPX.

Pensez vous que cela est possible? Je pense déjà que je peux mettre de côté tous les portiers qui fonctionnent avec un bus et donc je ne peux garder que ceux ou chaque fonction utilise une paire séparée.

Je voudrais donc que lorsque j’appuie sur la sonnette la vidéo s’affiche et qu’un son soit émis par le PC. Existe t-il un code qui permettrait d’afficher le flux vidéo du portier dans le soft à partir de l’action sur une entrée digitale et aussi de diffuser un son qui serait enregistré sur le PC?

Ensuite j’aurais une partie gâche électrique, ça, ça me fait un peu moins soucis, avec les sorties relais, une alim 12v je pense que le tour est joué facilement.

Enfin la partie son, je pense qu’il faut que je branche un micro sur mon PC, mais comment faire pour envoyer le son dans le portier. Enfin pour les enceintes, comment récupérer le son émis par le micro du portier et le diffuser dans le soft plus ou moins de la même manière que la vidéo quand on appuie sur la sonnette.

Voila ça fait déjà quelques questions, si vous avez des solutions je suis preneur.

En tout cas ce que vous faites avec cette carte est génial tout est très évolutif et personnalisable, continuez comme ça.

Salut

pour la gestion des volets roulants
si c’est avec des volets totalement filaire
on ne peut pas tout mettre sur le même contact sinon de n’importe quel inter ça ferais bouger tous les volets
il faut 2 contacteurs tetra polaire ou relais à 4 contacts (enfin minimum 3 mais autant avoir un peu de marge)
1 contacteur pour la monté
1 contacteur pour la descente
chaque fil en sortie des inters (fils marrons et noirs des volets) branchés sur un contact

un fin des course est un inter qui est actionné par une buté
après il existe géré par électronique …
tu dois te demander ça pour le fait de les actionner tous en même temps
si les fins de course sont bien réglés aucun problème
tu peux le vérifier en laissant appuyé alors que c’est déjà en buté

pour le portier je ne pense pas que ce soit faisable, l’IPX ne gère pas la vidéo
après tu as différent montage avec caméra séparé, sonnette…
http://www.bwired.nl/Doorimages.asp

gérer l’ouverture c’est le plus simple

le mieux serait de mettre un portier IP
genre leelen qui doit faire une version IP

@+