Gestion volets roulants par X-THL

Bonjour je souhaiterais gérer l ouverture et la fermeture des volets roulants de l habitation, j ai donc réalisé le scénario cependant 2 choses me gène :

• en choisissant le capteur de luminosité il indique un champ seuil bas et un seuil haut mais quelque soit les valeurs rien ne se passe pourquoi ?
  • quelqu un aurait il reussi a utilisé la sonde X-THL dans un scénario ?

Merci pour vos réponses

[quote]- quelqu un aurait il reussi a utilisé la sonde X-THL dans un scénario

[/quote]

Je suis moi même en phase de mise au point. Et vous avez raison. J’ai impression que cela ne marche pas tjs.
Le seuil haut ce matin a été détecté, mais le seuil bas ne marche pas ce soir.
La suite dans la semaine…

Cdt.

Bonjour,

Comme convenu je vous reviens.
Effectivement il y a un sujet.
Sur mes 3 scenarios impliquant le THL, un seul fonctionne.
C’est celui utilisant la plage 1- 50 (détection de la nuit).

Pour les autres, j’ai beau les refaire et les simplifier rien n’y fait.
Je vais voir en perso avec GCE.
A cette étape il y 90% de chances que le pb soit de mon coté :wink:

Bonjour mettez des copie d’écran de vos scénario pour vous aidez
pour la gestion des seuil attention le seuil haut doit toujours être supérieur au seuil bas, si vous avez besoin de l’inverse il faut utilisé le NON en évènement sur votre ana
cdt

Salut patrouil donc tu me dit que ton scénario nuit fonctionne quand même donc quand tu as ton seuil à 0 lux tu peux activer par exemple les sorties associées aux volets pour qu il se ferment ??

Exact.
La scène suivante marche bien.
Scene 19 :
Event : SV « Mode Hiver » (actuellement a 1) ET NON THL1 Lum entre 1 et 50
Action OFF
Résultat : VR4 preset ‹ JourNuit ›. (On met les VR a 100%)

Pour les autres qui se basent sur les seuils 1000-1100 et 50-100 il ne se passe rien.

Il faut relativiser, le THL est tout neuf et le firmware 4.0.29 est sorti avant le THL.
Je vais patiemment attendre la sortie du 4.0.30 le temps que tout cela se rode.

1 « J'aime »

J ai encor essayer de programmer ouverture et fermeture des volets via le X-THL rien à faire à comportement aléatoire des scénarios je suis vraiment très déçu d avoir investie dans ce capteur qui ne me sert actuellement à rien à part une lecture des informations. J espère que l équipe Gce va vite prendre en considération nos remarques et résoudre ces problèmes…

Bonjour,

1/
personnellement, pour éviter toute confusion, j’ai choisi de n’utiliser les presets des X4VR qu’avec l’action ON (… avec le OFF, je trouvais que c’était étrange et je n’ai pas cherché à approfondir… il y a peut etre un hic)
ensuite, il faut bien identifier que le pourcentage saisi sur les VR est un pourcentage de fermeture (100%=fermé)

2/
éventuellement se munir d’une lampe de poche en phase de test afin de faire passer les seuils haut ET bas en aller/retour pour un test en situation réelle : comme rappelé sur ce forum, le franchissement de seuil sur tous les capteurs IPX ne déclenche une action que si l’autre seuil a été franchi avant

je ferme mes volets automatiquement tous les soirs, pas de pb (action ON sur preset X4VR)
je coupe aussi mon chauffage dès qu’il y a du soleil, pas de pb (actionn OFF sur relais)

je suis en 4.00.30/beta5

cdlt

1 « J'aime »

Ou à tu trouver la maj 30 bêta elle n est pas sur le site gce.
pour la part mes volets sont commandés par les sorties de l ipx v4

Bonjour,

peut-être l’avez vous trouvée entre temps dans le sujet dédié aux versions beta ? :wink:
Dans l’espace de téléchargement, vous ne trouverez que les versions stables.

Cdlt

1 « J'aime »

Pour info, la dernière beta (la 6ième) qui est sortie est disponible ici

Merci à vous je n avais pas encor exploré cette partie du forum :flushed: