Google calendar

Bonjour,

Avec les exemples trouvés sur le forum, j’arrive à piloter mes ipxv3 via le calendrier google.
Je cherche également un exemple de script qui permettrait d’afficher dans le calendrier les valeurs des entrées des ipx à certaines heures.

Quelqu’un aurait-il un petit exemple ?

merci d’avance,

Bonjour acd,

Peux tu m’orienter sur ce que tu as trouvé avec Google calendar ?
Exemple te ta réalisation ?

Merci
Niko

function Calendrier()
{

var DateDebut = new Date();
  var DateFin = new Date();
  var resultat;
  var API_Periph;
  var API_Valeur;

DateDebut.setTime(DateFin.getTime() - (5*60*1000)); //20 minutes de moins que DateFin

var Cal = CalendarApp.getCalendarsByName('Domotique')[0];

var Events = Cal.getEvents(DateDebut, DateFin);

for (i in Events)
  {

var Titre = Events[i].getTitle(); // On r�cup�re le titre de l'�v�nement
    var Description = Events[i].getDescription(); // On r�cup�re la description de l'�v�nement

var Error = null; // On initialise le retour d'erreur � null

if (Description.indexOf("Action r�alis�e le") == -1) // Si la description de l'�v�nement contient "Action r�alis�e le" alors aucune action
    {
      switch(Titre)
      {
        case "IPXON" :
          Error = Error || AppelAPI("****","led2=1"); // Ouverture volet roulant s�jour

break;
        case "IPXOFF" :
          Error = Error || AppelAPI("****","led2=0"); // Ouverture volet roulant s�jour

break;

}

var Maintenant = new Date();

if (Error == false)
      {
        Events[i].setDescription("Action r�alis�e le " + Maintenant.toLocaleString()); // Inscrit "Action r�alis�e le" + date dans le descriptif de l'�v�nement pour �viter qu'il ne se reproduise
      MailApp.sendEmail("******@gmail.com", "script domotique ok", "Pas d'erreur [" + Titre + "]");
      }
      else if (Error == true)
      {
        if (Description.indexOf("Erreur lors de l'appel d'une API eedomus") < 0)
        {
          Events[i].setDescription("Erreur lors de l'appel d'une API eedomus le " + Maintenant.toLocaleString()); // Inscrit "Erreur lors de l'appel d'une API" + date dans le descriptif de l'�v�nement pour �viter qu'il ne se reproduise

// envoi d'un mail de rapport d'erreur
          MailApp.sendEmail("******@gmail.com", "Erreur du script domotique", "Une erreur s'est produite lors � la r�alisation de l'�v�nement [" + Titre + "]");
        }
      }

}

}

}

function AppelAPI(API_Periph, API_Valeur)
{

var Reponse;

Reponse = UrlFetchApp.fetch("http://*********.com:"+ API_Periph +"/preset.htm?"+ API_Valeur +"");
  Reponse = Reponse.getContentText();

Logger.log (Reponse);

return(Reponse.indexOf("error_code") >= 0);

}

Bonjour

je me suis déjà a la recherche depuis de Mois de cette fonction ! faire Marcher une Ipx avec le calandrier Google !!
pour faire des scénarios

je me suis inspirée des tuto :http://maison-et-domotique.com/books/script-google-google-agenda-box-domotique

j ai tros de mal pour tous comprendre je suis en *pause sur ce projet
Ps: déjà ou je peux trouver AppelAPI, de la carte IPX V3 sans ça on peux pas faire le Tuto

Merci a tous pour les Infos

Bonjour,

j’ai travaillé aussi sur ce sujet, et j’ai appliqué la méthode suivante:

• aller chercher le fichier status.xml
  • aller chercher la valeur cherchée à l’aide d’une fonction javascript

voici l’exemple du code:

// fonction qui va lire dans le fichier XML de l’IPX
// et renvoie la valeur du champ recherchée
function parseXml(url,fieldName)
{
var xml = UrlFetchApp.fetch(url).getContentText();
var document = XmlService.parse(xml);
var root = document.getRootElement();

var entries = document.getRootElement().getChildren();

for (var i = 0; i < entries.length; i++) {

if ( entries[i].getName() == fieldName)
{  var text = entries[i].getText();

// Logger.log(« ParseXml i: »+i)
// Logger.log(’%s %s %s’, text, entries[i].getValue(),entries[i].getName() );

// stocke l'information , la rajoute dans la chaine
 ScriptProperties.setProperty('val_ipx', ScriptProperties.getProperty('val_ipx')+ " " +  entries[i].getValue() );

return entries[i].getValue()

}

}
}

pour appeler la fonction:

var valeur1 = parseXml(« XXXXXX/status.xml »,« analog1 »)

il suffit d’appeler cette fonction avant d’envoyer le mail par exemple, et d’ajouter la valeur dans le texte du mail

n’hésitez pas si vous avez des questions

Bonjour
question ou doit-on mettre le code dans un script sur google drive .?

il faut créer un script.**pour cela, il faut aller dans le drive, puis cliquer sur le bouton « créer », puis « connecter plus d’applications » et sélectionner google script.

Le script sera ensuite visible et modifiable comme un autre document du type spreadsheet

Bonjour,
C’est super ce projet.
Moi je suis pas très informatique mais plus cote automatisme.
Comment on affecte les différentes couleurs a active la carte électronique.
SVP.

Merci d’avance.

Remy

Désolé, j’ai pas compris la question, pourquoi parlez-vous de couleurs ? à quoi cela correspond-il ?

Bonjour bca

Peux tu nous faire un Tuto Complété de comment ta fais pour que ça fonction a piloter mes ipxv3 via le calendrier google PLZ

PLZ PLZ PLZ PLZ PLZ PLZ PLZ PLZ

http://maison-et-domotique.com/books/script-google-google-agenda-box-domotique I have to tros bad for all understand I’m * break on this project Ps: I already have or can find AppelAPI, the IPX map V3 without it we can not make the Tutorial Thank you all for the inf

Bonjour,
Je cherche également comment pouvoir activer des sorties à une date/intervalle de date défini. J’ai cherché sur le forum sans succès. Quelqu’un a déjà réalisé cette programmation?

Merci

Bonjour,comment faire pour utiliser ton programme avec google.
Peux tu m’explique plus en detail car je ne sais pas comment installe google script sur google drive car c’est en anglais et comprend pas trop.

Merci

Remy

Personne ? Mon but est de pouvoir gérer l’allumage et l’extinction d’un chauffage en fonction de l’occupation d’une salle définie sur une année.
Merci

Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d’un peu d’aide sur la laison IPX800 Google calendar… qq a t il réussi?
Merci

Bonjour,

Nativement, je suis presque sur que l’ipx n’est pas capable. Il faut un truc avec plus de capacités. Il y a plein de possibilités. Pour pas cher avec raspberry pi, je pense à multicardipx800 ou jeedom.

A+
Thomas

Bonjour à tous,
Je suis complètement novice en IPX et en programmation.
Je souhaite louer une chambre où une IPX 800 V3i pilote chauffage et electrovanne.
J’ai une V5 sur le même réseau interne.
Est-il possible, par exemple, si je rentre les dates de location dans un agenda google de commander automatiquement chauffage et electrovanne pour la période de location?
Si oui, quelqu’un peut il me faire un tuto ( le plus basique possible).
Merci d’avance.
Simon

bonjour @novice25,
vous déterrez un sujet qui a déjà 9 ans, les IPX800 ont évolué depuis.
Aujourd’hui elles gèrent nativement un calendrier interne et des plages horaires.
Je vous invite à lire la doc de la V5.
bonne journée