Google Home et commande de relais impulsionnelle

Bonjour,

Voici ma configuration:

  • IPX800_V5 5.5.4 / Smart GCE V2
  • Télécommande Velux, dont chaque bouton (UP-STOP-DOWN) est relié à un relais de l’IPX configuré en mode « Impultionnel »
  • Écosystème IPX+Smart GCE+Google Home interconnecté
  • Dans Smart GCE, widget configurés en mode « Outlet »
  • Dans l’application Google home de mon téléphone Android , Velux visible et associé à une pièce

Tous les « boutons » fonctionnent quand j’appuie dessus manuellement, que ce soit depuis l’IPX, SmartGCE, ou Google home.
Par contre, quand je demande à l’assistant google: « Ferme les Velux » celui-ci me répond: « Malheureusement cet appareil nest pas configuré. Vous pouvez le faire depuis l’application Google Home »

Est-ce que l’un de vous aurait réussi à faire fonctionner une configuration similaire?

Merci pour votre aide.

Bonjour @lunaticasylum,

Ma réponse est sans doute trop tardive mais peut éventuellement aider quelqu’un. Il faut nommer l’appareil sans mettre le verbe: si tu donnes l’ordre « ferme les velux » alors tu dois le nommer simplement « les velux » afin que Google Home distingue le verbe et l’objet désigné.

Bonne continuation

3 « J'aime »

Bonjour Alma et merci pour ta réponse.

Cependant, j’utilise 1 relais en impulsionnel pour la montée et un autre relais en impulsionnel pour la descente. Comment google va t-il faire le distinguo?
« ferme les velux » → relais 1
« ouvre les velux » → relais 2

Bonjour @lunaticasylum,

Tu pourrais essayer le verbe « marche »… et dire « marche ferme les velux » ainsi que « marche ouvre les volets ».
Mais peut-être faut-il trouver une autre appellation pour que ce soit plus réaliste.

Les différents verbes « ouvre », « allume », « marche » fonctionnent chez moi (ainsi que « ferme », « éteins », « arrête » dans une utilisation ON/OFF).