Goulotte pour GTL et tableaux pragma 6R 24M

Bonjour à tous,

dans mon projet, je vais installer côte à côte 2 tableaux pragma 6R 24M pour être vraiment large en place. Les rangées 1 et 6 de chaque tableau seront dédiées aux blocs de jonction.

Qu’avez-vous mis comme goulotte dans votre GTL pour être le plus esthétique possible avec 2 tableaux 24M svp?

Salut, je n’aime pas les gtl perso trop de câble et donc impossible de ranger proprement, j’ai fait un coffrage perso.

Bonjour,

Le coffrage est autorisé. Pensez à faire une cloison séparatrice TBT / BT.

Bonne journée

Merci à tous les 2. Je vais faire un coffrage placo ou bois, ce sera plus simple et adapté

Bonjour iPaaad,

Voici ce que dit Promotelec à ce sujet :

La GTL peut être réalisée dans les matériaux autorisés pour les locaux d’habitation (en bois, en PVC, maçonnée…), l’épaisseur des parois de la GTL doit être suffisante pour permettre la fixation de tout le matériel. Les parois internes doivent être planes, sans décrochement, sans obstacles et sans aspérité importante.

Clairement le plus simple dans ce cas est le bois.

Bonne construction :wink:

Complètement d’accord.
Sinon fait un doublage ba13

Surtout Bien penser à l’accessibilité au câble avec des trappes pour faciliter la recherche de câbles pour d’éventuelles remaniement

1 « J'aime »

Bonjour iPaaad,

Aurais-tu des photos du résultat?

Merci!

Bonjour Mages,

Les tableaux sont en place mais les goulottes en bois ne sont pas encore posées.
Je suis toujours en train de raccorder mes gaines. Une fois terminée, je vais faire une structure en bois sur charnière (goulotte) et fixer dessus l’armoire réseau.
Tu veux quand même une photo des 2 tableaux fixés au mur?

Bonjour @iPaaad,

Oui, je veux bien une photo si c’est possible.
Merci!


Voilà :slight_smile:

Comme tu peux le voir, je suis encore dans les raccordements des gaines

1 « J'aime »