Graphique ERT2 TIC compteur janvier 18

Bonjour @Kevin_GCE
Une petite bizarrerie :face_with_raised_eyebrow: sur le graphique ERT du mois de janvier 2018.


Cordialement

Bonjour,

Avez-vous modifié votre offset d’index pour la téléinformation récemment ?

Bonjour
Non pas de modif d’offset, juste une coupure de courant de plusieurs heures et mon UPS a décroché.
Mais je ne peux plus faire de courbes sur le mois, l’amplitude est trop grande et le reste de la courbe est plat.
Cordialaement

Voilà ce qui, je pense, s’est passé :
Lors de la coupure de courant, le compteur n’étant plus alimenté, l’index de l’EcoDevice, qui elle était toujours alimentée est passé à 0, enregistrant alors cette valeur (qui est 3 260 448 en dessous de la valeur normale du compteur), impliquant une consommation négative…
Lorsque le courant est revenu, le compteur s’est rallumé avec sa valeur précédente, soit 3 260 448, donc une consommation de 3.26 GW, que l’EcoDevice a enregistré.
Le seul moyen de supprimer ce pic est maintenant d’effacer entièrement le dernier mois de consommation car il n’est pas possible de supprimer une date spécifique…

1 « J'aime »

Ok merci
Cordialement

Bonsoir Kevin. N’y a t’il vraiment aucun moyen de supprimer une date ou de modifier la valeur… Car c’est vraiment ce bug quand on a une coupure électrique ou il mets soit du négatif, soit il reprend les valeur EDF complète du compteur.
Ne pourrait on pas modifier les données pour les corriger ?

Bonjour,

Malheureusement, non. L’architecture de la mémoire ne le permet pas.