Graphiques - Ecodevice RT2

Bonjour, j’ouvre ce post car je rencontre plusieurs problèmes avec mon EcodeviceRT2 version 3.0.0.04

1. Il m’est impossible de me connecter en administrateur (avec mot de posse) derrière mon proxy inversé (par NAS Synology). L’accès User n’as pas de MDP. Idem avec mes IPXV4.

2. Il m’est impossible de sélectionner les postes a afficher dans le graphique, je ne peux pas accéder au bouton en bas, j’ai tester avec Chrome depuis windows 11, Edge, Android… plein écran ou non, cache vidé, rien n’y fait! J’ai réussi grâce a Safari d’un IPhone.

3. Mon index Teleinformation heures pleine est parti en vrille du 30 Octobre au 14 Novembre. Retour a la normale depuis 3 jours mais sans aucunes raison ni intervention. Mes relevés linky enedis son corrects…
    Eco Novembre

4. Lorsque l’on change les tarifs EDF ceux-ci sont propagé dans tout l’historique ce qui fausse un peux les résultats. Difficile du coup de connaitre le vrai gain de mes panneaux photovoltaïques si les couts sont mis a jour au dernier tarifs!

Merci

Bonjour,
Concernant le choix des données pour les graphiques , j’ai le même problème impossible d’accéder au bouton de validation , testé sur chrome , firefox et microsoft edge. Seule possibilité de voir le bouton c’est d’utiliser une tablette en mode portrait. Je me demande si GCE fait des tests avant de mettre une version à disposition.
Cordialement

Bonjour David,

Vous êtes sérieux? Vous pouvez être agacé, mais pas la peine d’être agressif.

Bonne journée

Je ne suis pas agressif je trouve que la version 3 n’est pas abouti et je suis un peu déçu car habitué à mieux sur les ipx 800 VX.
Je remarque aussi que les soucis sur ERT2 n’ont pas de réponse de la part de GCE sur un problème aussi basique qu’un bouton de validation qui n’apparait pas à l’écran .
Pardon d’insister mais :

• qu’il y ai un bug dans une version logiciel c’est normal
  • un problème basique échappe aux tests d’une version logicielle à vocation commerciale c’est énervant.
  • qu’un problème remonté par un client reste sans réponse de GCE pendant 23 jours c’est pas cool

On aurait aimé une réponse de CGE du style : merci pour l’info on ajoute ce soucis dans la todo list du prochain correctif

Cordialement

1 « J'aime »

Oui j’ai remarqué ce point aussi, ça perd tout son intérêt. Je pense que chez GCE en dev’ ils ont pas anticiper l’augmentation aussi rapide des tarifs. On est sur de l’actualisation à 2 fois par an.
Du manière générale, je trouve l’EcoRT2 très perfectible.

Bonjour,
cela signifie que vous pouvez régler le problème en ajustant le zoom du navigateur, en attendant un éventuel correctif. Je dis « éventuel » car je ne sais pas si c’est un bogue ou un problème d’affichage lié à la résolution sur quelques écrans seulement.

@david, Je dis comme @grocrabe, on peut dire les choses sans agressivité.

Comme l’a annoncé @GCE, ils ont 2 gros projets industriels en cours, qui leur font prendre du retard. Alors patience.
Tous les logiciels vendus de quelques euros à plusieurs milliers d’euros ont leurs séries de patchs et mises à jour après leur sortie, même chez les éditeurs les plus renommés. Un test de logiciel du genre de la V3 ne peut pas être exhaustif, aussi appliqué soit-il.
La V3 était une version majeure, bousculant le logiciel en profondeur.

J’en profite pour rappeler que le forum n’est pas le SAV. Donc si vous attendez une solution à un problème, ouvrez un ticket.
bonne journée

Ok on peut changer le zoom du navigateur mais ce n’est pas le seul problème il y en a de nombreux autres comme par exemple la gestion des changements de tarif . J’ai ouvert un ticket sur plusieurs problèmes qui me semble être des anomalies , je ferais un retour sur le forum si j’ai un retour du sav .
Il me semble que lorsque l’on achète un produit finit il est normal d’être un peu plus exigeant, sinon on achète un modem téléinfo à 30 euro, un logiciel open source et on se débrouille.
Ok le forum n’est pas un SAV, mais il peut être mis à profit pour tenir compte des remontés utilisateurs ce qui est un levier très important pour améliorer la qualité des produits.
Si on ne peut pas utiliser le forum pour remonter une insatisfaction ou le faire ?
Je suis d’accord il normal d’avoir des bugs je l’ai dit moi même dans mon précèdent message

J’ai eu un IPX V3 un V4 un V5 avec de nombreuses extensions, j’ai toujours été très satisfait des produits GCE j’en ai souvent fait la promotion , mais je ne peux pas dire la même chose avec ERT2
Cordialement
Ps pour l’éventuel problème d’affichage lié à une config. j’ai fait le test sur un mac avec safari, chrome et fire fox sur un pc windows 10 avec chrome et edge.

ben vous pouvez appeler GCE et discuter de vive voix, c’est souvent beaucoup plus constructif :wink:

Pour moi le forum c’est un endroit ou on peut partager son expérience et donner son avis. Je ne vais pas appeler GCE sur un numéro surtaxé pour me plaindre à une standardiste qui a autre chose à faire que de m’écouter. J’ai ouvert un ticket wait and see
Cordialement

vous dites avoir des produits GCE depuis plusieurs années, mais vous connaissez très mal l’entreprise GCE ! . Détendez vous et appelez les :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

@David Avez vous ouvert un ticket sur la helpdesk pour nous signaler ce soucis d’affichage ?
Les bugs qui nous sont signalés par ce biais font l’objet d’un correctif qui en général est déployé sur la release suivante. Sur le forum c’est pas forcément le cas car sur des périodes de forte activité, les développeurs consultent moins souvent le forum.
Concernant les tarifs sur edrt2, cela devient de plus en plus compliqué à gérer en raison du nombre de fournisseur d’énergie et des différents abonnements et tarifs proposé par chaque fournisseur.

Bonsoir,
j’espére que vous ne travaillez pas un dimanche soir a cause de moi. Je vous invite a relire votre publicité sur la boutique en ligne dans la page ERT2 je cite :
« Comme tous nos produits l’Ecodevices RT2 est en constante évolution. Grace à la participation active de notre communauté d’utilisateurs nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctions et réalisons des correctifs visant à améliorer le produits en fonction du retour d’expérience utilisateur. »
Cordialement

Bonjour,

Oui, on fait régulièrement des évolutions ou des correctifs et en plus ils sont gratuits ! La contrepartie par c’est que ce n’est pas à l’instant T !
On ne peut pas se permettre de bouleverser tout notre planing et d’arrêter tous ce qui est en cours à chaque fois qu’un utilisateur nous signale un soucis. Si on faisait ça, on ne travaillerait plus et il n’y aurait plus d’évolutions ou de nouveaux produits.
En général on groupe les évolutions ou les correctifs.
Si c’est un vrai problème pour vous et que vous ne souhaitez ou ne pouvez pas attendre, je vous invite à me contacter au 0285526520 pour qu’on en discute ensemble et qu’on trouve une solution.

Cordialement,
Patrick

Bonjour ,
C’est un dialogue de sourd relisez l’échange svp
Cordialement

Bonjour,

Appelez moi, ce sera plus simple.

Cordialement,