Gros projet

Oui, je suis en mode ON/OFF avec un Link to Relay.
Le problème se pose une dizaine de fois par an, assez régulièrement quand même.
Je n’ai pas essayé de changer l’interrupteur.
C’est peut-être lui le fautif.

Tu es donc en train de me dire que le parasitage avec un interrupteur est peu probable.
Je pourrais donc les câbler traditionnellement en 1.5mm² ?

Bonjour,

j’ai cablé mes bouton poussoirs en 1.5mm² et celà fonctionne très bien, mode « switch »

Biensur il est possible en cas de revente de remmettre du fil de cuivre, mais je doute fort que lorsque l’on doit vider toute une maison, faire toutes les démarches que l’on ai en plus envie de tirer des fils.

Je ne veux pas être négatif, mais il y a assez de gens qui ne pensaient pas revendre et qui ont du le faire contraints et forcés (banque, divorce, mutation), alors croyez-moi que de tirer des fils seul (ben oui madame s’est barrée…), dans des gaines coudées ça donne pas envie…

En plus il s’agit d’une construction neuve si j’ai bien compris, donc il faudra certainement le consuel, donc pour éviter d’être embêté (du moins sur ce point) je cablerais en 1,5mm²

Que dit réellement la norme NFC 15-100?

Philippe

Bjr
rien ne s’oppose au 1.5mm2 (j’ai deux laisons récupérées comme ça)

et oui : mode Switch
cdlt

OK
Merci pour vos réponses.
Le 1.5mm² m’arrange bien et il est vrai que recâbler une maison avant sa revente est une utopie.

Bonsoir

A mon humble avis ca devrait passer pour le consuel comme dit il y a moins de danger avec un inter rj45 qu’un cablage classique. Pour le moment je souhaite installer avec l’ipx 2 comptages pour l’eau (froide et chaude) en impulsion, un comptage complet de la conso électrique (chauffage, eau chaude, ventilation, lumières et électroménager en faisant la différence) par impulsion toujours, un pilotage chauffage par fil pilote depuis l’ipx, 3 sondes températures/humidité et pour finir toutes les lumières via les relais IPX avec tous les interrupteurs en rj45 en impulsions…
La partie volet roulant non car étant dans une construction certifiée passive je dois diminuer au maximum les traversées de cloisons externes pour l’étanchéité a l’air. Avec des VRs filaire j’aurais trop de traitement d’étanchéité donc j’en suis arrivé aux radios . J’aurais bien voulu mais la c’est une contrainte technique.

Merci encore pour les diverses informations

A bientôt

Eric

Bonjour
il n’y a pas d’obligation à avoir du 1.5²
exemple: une installation KNX se fait avec un câble bus (30V)

plus d’info sur le knx

nous pourrions même nous poser la question d’obligation des 20A,
la norme dit qu’il faut adapter la protection à l’appareil alors que les appareils consomment moins.
regardez l’ampérage de votre gros électroménager vous serez surpris.