HA : Intégration IPX800 v3

Bonjour à tous !

J’ai réalisé une intégration pour intégrer l’IPX800 V3 dans Home Assistant. Pour les personnes qui sont intéressées, l’intégration s’installe à partir du module HACS en suivant les instructions disponibles sur le lien Github ci-dessous. N’hésitez pas à me dire si vous rencontrez des difficultés (ou si tout fonctionne correctement) ou si vous avez des améliorations à proposer. J’espère que cette intégration vous sera utile !

https://github.com/remialban/ipx800v3

5 « J'aime »

Bonjour remialban,

C’est l’occasion de sortir ma v3 des cartons, merci !

Je tente cette intégration dès que possible et je te ferait un retour.

Y a t’il une version SW a privilégier ?

1 « J'aime »

Bonjour @Allo-Google ,

Je n’ai pas très bien compris ce que tu entendais pas SW mais si tu parles de la version du firmware, je ne pense pas qu’une version spécifique minimale ne soit requise. La version du firmware que j’utilise est la 3.05.70 et la version du site est la 3.05.70.

N’hésite pas à me faire un retour !

Bonjour et merci pour le travail pour cette intégration.

Je débute sur HA.

J’ai téléchargé l’intégration via HACS, puis je l’installe en faisant paramètres puis appareils et services puis ajouter une intégration.

La je saisie GCE IPX800 V3.

Une fenêtre s’ouvre en me demandant l’ip de mon ipx puis nom utilisateur et mot de passe.

Quand je valide j’ai un message d’erreur me disant " impossible de communiquer"

Pourtant quand je saisis l’ip de mon ipx dans un navigateur, j’accède puis à la page ou il me demande mon nom utilisateur et mot de passe et j’accède bien a l’interface de l’ipx.

Merci de votre aide

Bonjour tu est sur d’avoir télécharger l’intégration pour une V3? Car je crois pas que ça existe ( pour v4 et v5 oui ça existe)
Même si ça n’existe pas ti peux quand mm piloter ta v3 avec ha
Directement dans configuration.yaml

bonjour et merci de votre réponse.

Ci joint une capture d’écran, oui je pense que c’est bien pour la v3.

pour ce qui est la configuration.yaml je n’y connais rien , je sais même pas ou ca se trouve sur HA.

Vous pilotez une V3 avec?

Bonjour Rémi ALBAN,

Merci beaucoup. Cela semble être exactement ce que je cherchais.
J’ai installé sur home assistant. Je vais commencer à paramétrer.

Salutations.

@ remialban,

j’arrive bien à piloter les sorties, c’est super !
Mais je n’arrive pas à afficher l’état des entrées. Je continue à chercher …