Haut parleur d'annonce

Bonjour

Je souhaiterai savoir quelle solution est envisageable pour raccorder un haut parleur d’annonce a l’ipx et le faire fonctionner depuis imperihome

Surtout quel type de haut parleur choisir ?

Et comment effectuer le branchement ?

Le but est de pouvoir a distance communiquer avec les enfants quand ils rentrent de l’ecole

1 « J'aime »

L’IPX ne gère pas l’audio…
Vous pouvez par contre utiliser un dispositif autre, comme par exemple ce type de camera:
http://gce-electronics.com/fr/carte-ethernet/241-camera-ip-wifi-motorise.html
Elle possède un micro et un Haut-Parleur du coup vous pouvez voir, entendre et parler :wink:

Le mieux pour vous c’est gérer cela par un lapin Karotz.

Oui mais alors faut en trouver un… Puisque de mémoire il ne se vend plus…

Je pensais plutot utiliser une appli android sur ma tablette hp slate 21 accroché au mur et qui sert de « centrale domotique »… Mais je n’ai pas trouvé l’appli qui pourrait m’aider

Dans ce cas prendre des applications type skype
Si détecteur ouverture sur porte → notification par l’IPX pour vous avertir et ensuite utiliser une application tierce pour la video?

Bonjour,

Sinon il existe sarah, je gere de l’audio via ipx v.3.

Avec gestion de source audio, TV, ordi, et recepteur Bluethooth.

Comment integrer ipx et skype?
J ai pas bien compris le principr

Sinon encore moins cher. Tel de type dect. Et leur telephoner quand cest pret ^^

IPX800-V4 + Imperihome + tablette tactile

Bonjour @karlito,
Pour ma part, j’ai utilisé un hp bluetooth (5€) pour l’extérieur et/ou une paire de mini enceintes (9€) pour l’intérieur connectée sur le jack 3,5mm de la tablette. Celle-ci doit avoir une IP fixe. Sélectionner le mode prioritaire pour les notifications de l’appli. Imperihome et cocher « Activer le serveur HTTP API » ainsi que « TTS Engine toujours actif » dans les paramètres Imperihome.
La V4 envoie des push à la tablette via des scenarii qui sont interprétés en messages vocaux par cette dernière. ça devrait le faire ! :wink:

Je cherche ,en plus, à jouer un son avec le message vocal en fonction d’un évènement mais je ne sais comment faire, si quelqu’un a une idée ? Merci.

2 « J'aime »

Bonjour,
Depuis la mise à jour 3.0.0 de ce mois-ci, l’API de Imperihome permet le jeu de fichiers sonores.
Cdt

Bonjour,
Merci pour l’info. J’ai mis à jour ma version Imperihome mais je ne sais comment utiliser l’API pour jouer un son d’alerte. Il n’y a pas de commentaire sur ce sujet. J’ai envoyé plusieurs demandes au service client mais pas de réponse et ce n’est pas la première fois que mes questions n’ont pas de retour :disappointed:
Cordialement.

Bonjour,
J’ai enfin reçu une réponse positive de la Team ImperiHome pour jouer un son sur la tablette.
Dans le push de la V4 il faut renseigner l’URL ON avec **/api/rest/sound/phone/notification?**suivi éventuellement de la durée en secondes (par défaut 5sec) et le volume (0 à 100%). Utiliser la méthode POST et non GET comme pour les messages vocaux.

La doc de l’API est http://local_IP:8080/api/rest/help/#!/sound/notification.
Cdt

4 « J'aime »

merci pour le partage

1 « J'aime »

Bonjour,
Je cherche une solution, autre que Imperihome et son TTS, pour diffuser des annonces depuis mon IPX. J’aimerai éviter des solutions complexes comme sarah. Je pense dans l’idéal à la Google Home ou une appli a mettre sur un RB.
Quelqu’un aurait une idée ?
Fred60

Bonjour
Est il possible d’avoir les push hors reseau local ?
Quand je met l’adresse ip de mon telephone (ip local) sa marche bien mais quand je sort de mon reseau local sa fonctionne plus meme en changent l’adresse ip de mon telephone (ip externe de mon telephone)

Bonjour,
Perso, je cherche toujours une solution avec la Google home …
Fred60

Bonjour,
Je pense que les bêta tests réalisés par GCE pour une API Google Home sont toujours en cours.
Voir le fil correspondant.
Donc ça devrait arriver « prochainement ».
Cdlmt,
Jon

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce possible avec Smart GCE d’envoyer des pushs TTS depuis son IPXV4 à la GH afin de diffuser des messages vocaux sur la Google Home ?
Merci
Fred60

Bonjour,
Existe t il une solution avec smart gce ?
Je sais que cela est possible avec jeedom et l’enceinte d.alexa.
Merci
Fred60