Hébergement fond d'écran liveview sur Freebox Delta

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a mis en place un liveview avec une Freebox ? Je ne vois pas comment faire pour trouver une adresse http de mes photos hébergées.

Merci.

Bonjour noulo17,

j’utilise un stockage en ligne déporté, zupimages.net et ça fonctionne très bien.

Bonne journée

Bonjour Noulo17
la Freebox n’a pas de fonction « Serveur HTTP ».
il faut donc recourir à un serveur sur le réseau local( NAS, rpi, …) si le cloudless est une priorité, sinon utiliser un hébergeur gratuit; Il sont assez nombreux, il suffit d’uploader l’image sur leur serveur et de faire un copier/coller du lien Http généré automatiquement.

Bonjour,
Merci a tous les deux pour vos réponses.
Si l’on vient à perdre la connexion internet, le liveview fonctionne toujours mais sans l’image c’est bien ça?

Bonjour noulo17,

non parce qu’il recharge l’image chaque fois qu’on veut y accéder et donc attend d’avoir l’image pour s’afficher.

Bonne journée

Bonjour

D’accord je vais essayer comme ça mais ça risque d’être contraignant.
J’ai une tablette dans mon entrée qui sert pour ouvrir portail et porte de garage.
Mon fils s’en sert pour partir et récupérer son vélo mais j’ai quelques fois des coupures internet donc ça peut être gênant d’avoir un un système hors cloud mais dépendant d’une image sur un serveur externe.

Autre question: pour les widget image on/off, c’est aussi des images que l’on doit récupérer sur un serveur comme la manip pour les liveview ?

bonjour,
la réponse est oui.

Si vous souhaitez héberger les images chez vous afin de vous prémunir des pannes internet, il faut héberger les images sur un serveur local comme un NAS.
Il est facile de trouver des anciens modèles aux environs de 60€ (parfois même avec un disque dur) sur les sites de petites annonces comme LBC.
Pour héberger des images ou exécuter des scripts PHP, c’est amplement suffisant.