Help connexion ipx800

bonjour,

je viens d’acheter in ipx800v3 ,

j’aimerais me connecter de n’importe ou avec mon iphone,

j’ai créer un nom de domaine chez ovh pour avoir des dns primaire et secondaire
,j’ai par ailleurs une live boxe et un abonnement particulier donc ip dynamique ,ou on peut configurer des dydns

je n’arrive pas à configurer les dns dans la live box et dans l ipx pour communiquer
il n’y a pas assez d’explication sur l’onglet dyndns :username ,password,host
que faut il récupérer de chez ovh .je ne retrouve pas les mêmes thermes.

merci de me dépatouiller

cordialement

Attention, il ne faut pas mélanger les DNS primaire et secondaire associés à un nom de domaine, et le DNS dynamique qui pointe vers une box.

  • les DNS associés à un nom de domaine pointent vers ce domaine (donc une IP fixe), c’est tout
  • un DNS dynamique pointe vers votre box, même quand son adresse IP change

Pour utiliser du DNS dynamique, il vous faut paramétrer votre manager OVH pour que le nom de domaine que vous avez chez eux soit associé en DNS dynamique vers votre box (ça s’appelle le dynHOST chez OVH). Il faut ensuite paramétrer votre box pour que l’IPX soit accessible depuis internet (en gros ouvrir le port 80 vers l’adresse IP locale de votre IPX) et renseigner correctement le DYNDNS de l’IPX, avec votre domaine et vos identifiants chez OVH. Pour les termes, voici quelques synonymes :

  • user name = utilisateur = user = login = nom d’utilisateur = compte = identifiant : c’est OVH qui vous le donne (à voir dans votre manager)
  • password = mot de passe : idem, c’est vous qui le choisissez chez OVH
  • host = hôte = domaine = adresse = zone : c’est le nom de domaine qui pointera en permanence vers votre box, vous l’avez choisi chez OVH.

Je dirais que déjà dans ce que tu écris il y a une incohérence :

Donc ta carte IPX est bien configuré.

Ovh propose pas de dns primaire et secondaire mais c’est un registrar donc tu peux lui acheter un domaine (genre truc.com). Est-ce ton cas ?

Ils sont mis en automatique par orange et tu ne dois pas les modifier ça ne sert à rien. Les serveurs DNS d’orange répondront la même chose que ceux de ovh. En plus ovh risque de refuser tes requêtes DNS et orange risque de refuser que tu fasses des requetes sur d’autres serveurs que les leur.

Tu dois pour l’IPX mettre l’adresse ip de la livebox comme serveur dns. Elle fera office de cache dns.

Ce que tu sembles vouloir faire c’est utiliser un dyndns de ovh. Dans ce cas chez ovh si tu as un compte (xxxxx-ovh).
Dans ce cas vas sur https://www.ovh.com/managerv3/, tu te connectes, tu choisi ton domaine, Domaine & DNS, zone DNS, Identifiants DynHOST, tu crées un compte (que tu renseigneras dans l’IPX (champ user name et password), tu retournes sur Zone DNS, Type DynHOST, tu crées un nom que tu metteras dans l’IPX (champ hote)

A+
Thomas

merci les gars pour vos réponse rapide ,
ça ma permis d’y voire plus claire et de configurer tout ça correctement ,
j’ai fait une synthèse des 2 réponses.

maintenant l’appli marche je vais pouvoir avancer dans la mise en oeuvre
auparavant j’étais dans la prog automates indus siemens ,telemecanique hitachi et autres…
et souhaite mettre en ouevre dorénavant de la domotique,avec appli smartphones

je ne connais pas bien les protocoles ip , leurs terminologies ,la gestion des réseaux …comme vous l’avez constaté

mais j’ai toujours besoin d’apprendre

si vous avez des ouvrages syntétiques à m’indiquer …

merci pour vos renseignement précieux
et à bientôt pour d’autres problèmes

cordialement