Help : IPX800 V5 + X8R (non connect)

Bonjour à tous,

J’ai un soucis.
J’avais une IPX800 v4 avec 4 X8R et 3 X4VR.

J’ai remplacé par une IPX800 v5 .

Avant de brancher les modules X8R et X4VR, pas de soucis particulier. Les lumières fonctionnent correctement en actionnant les poussoirs. Je connecte alors les modules au “ EBX v4 ” de l’ IPX 800 V5 : plus aucune action sur les poussoirs, pas d’action en ajoutant les modules à l’application web. Une idée ?
Le + est bien sur le plus, le - sur le - …

Bonjour,

Une petite photo du branchement de votre « EBX v4 » ? Normalement, une simple liaison du bus V5 sur le bus des X-8R et de X-4VR en série est suffisante.

Bonjour @Pascalsc

Voici les photos. Le domino au niveau de l’IPX “ EBX V4 ” est débranché pour laisser l’usage des poussoirs … X8R en mode "4” (autonomes).

Une fois le connecteur branché, si j’actionne un poussoir (lumière déjà allumée) la lumière s’éteint. Une nouvelle action sur le poussoir ne rallume pas la lumière. Il faut débrancher le connecteur pour pouvoir rallumer la lumière.

A l’inverse, si lumière éteinte, en branchant le connecteur, l’action du poussoir éteint bien la lumière. Une nouvelle action sur le poussoir n’éteint pas à nouveau la lumière. Il faut débrancher le connecteur pour pouvoir à nouveau éteindre la lumière.

La terre est reliée au drain du câble branché sous l’IPX 800 (EBP V4 ). Ce drain n’est pas continu comme le bus.

Vérifications faites:

• continuité polarité bus : ok
  • Alimentation 12V/Grd: ok
  • Mélange entre alimentation et bus: aucune
  • branchement bus direct d’un seul module X8R à l’IPX: pas d’amélioration (fait sur deux modules différents)

Bonjour et bonnes fêtes,

S’il n’y pas de problèmes de connexion, avez-vous pensé à supprimer les X-R8 ainsi que les X-4VR et de les re-associer à l’ipx ?

Lorsque j’ai réalisé ma domotique en 2021, il n’y avait pas de V2, j’ai donc acheté des X-4VR, X-Dimmer, X-4VR avec une IPX800 V5 et tout fonctionne à la perfection, encore aujourd’hui avec la version 5.7… Par conséquent, ce n’est pas un incompatibilité entre les deux versions. Peut-être aussi vérifier la version bin et ihm de l’IPX, que ce soit bien les deux même (5.7)

J’ai aussi supprimé et rajouté les modules: pas d’améliorations :frowning:

Oui, mêmes versions.