Historique (date/heure) des états des entrées digitales

Bonjour

J’envisage d’utiliser un IPX800 pour monitorer mon système d’alarme et apporter des fonctionnalités supplémentaires (ex allumer la lumière en cas d’alarme ou de pré-alarme,…) (tout a fait dans l’esprit de ce qui est décrit dans ce post [TUTO] Liaison Alarme existante avec IPX V3 ou 4 )

Je souhaiterai savoir s’il est possible de visualiser l’historique des changements d’état des entrées digitale (par exemple pour voir si j’ai des déclenchements, voir à quelle heure les entrées ont été activées / désactivées…)

Est ce que les scénarios permettent de faire des choses un peu complexes. Par exemple je souhaite monitorer individuellement de nombreuses sorties mais avoir des scénarios communs a de nombreuses sorties. Est ce possible (ex si une des sorties 1 à 16 s’active alors activer le relais 1 et le relais 4)

Merci d’avance

Bonjour. J’avais le meme besoin que toi. J’ai créé une boîte mail pour ca. Et j’envoie un mail sur cette boîte mail pour chaque état des entrées et sorties. Cela me donne un historique très précis pour chaque mouvement.

Bonjour,

Pour historiser les états des entrées digitales (jour/date/heure/min/sec) cela peux se faire par une box domotique.
J’utilise Jeedom sur Raspberry PI (pas très cher) pour historiser les valeurs analogiques et les états des entrées analogiques. De plus il existe un plugin pour les IPX.
C’est une idée !

Merci et cordialement.

Bonjour,

Vous avez également la possibilité d’utiliser Notifix. Je vous laisse vous renseigner sur les possibilité de ce service.