Hivernage piscine - Mode forçé selon température

Bonjour,

J’ai confié la gestion de la piscine à une ipx800 V4… Pour exploitation de base tout va bien à l’aide de plages horaires.
Par contre l’hiver approchant, j’ai réduit les temps de filtration mais je souhaite gérer un mode forcé de la filtration en dessous d’une certaine température et retour au plages horaires au dessus de cette température. En fait, la même fonction qu’un coffret hors gel de piscine…

J’ai ma pompe de filtration sur un relais de l’IPX et une sonde TC-4012.
De ce que j’ai compris, je dois régler des seuil haut et bas de T° dans les scénarios mais là ou je sèche, c’est que l’état du relais de la pompe passe à 1 (donc en marche) si je suis au dessus du seuil haut alors qu’il me faudrait l’inverse… je souhaite une marche forcée entre -2° et en dessous. De plus si les T° repassent au dessus de -2°, je souhaite que l’ensemble rebascule en plage horaire (2 x 2h par jour).

Est ce qu’une âme charitable pourrait me donner pas à pas le bon scénario à réaliser.

De plus la compréhension d’un tel scénario me permettrait peut etre de réaliser un autre scénario que je n’ai pas réussi à réaliser cet été : gerer les temps de filtration en fonction d’une T) d’eau… mais ceci est un autre problème.

Par avance merci

il faut mettre un NON devant ta valeur de consigne histoire d’inverser la condition.

Il y a un post que j’avais crée la dessus.

Voila

Bonjour dede3828

Merci beaucoup de ta réponse, je vais aller voir ce post pour m’éclairer