Home Assistant - Envoyer une commande PARROT avec le RFPlayer

Bonjour,

Je suis complètement nouveau à HA mais pas au RFPlayer. J’utilise un RFPlayer sur ma box eedomus en fin de vie et je souhaite passer le RFPlayer sur HA.

J’ai installé la dernière version de l’intégration (1.2.0) et elle fonctionne correctement, elle détecte mes télécommandes RTS et crée des entités.

Ce que je souhaite faire c’est envoyer des commandes PARROT à un système de LED propriétaire, les commandes sont déjà enregistrées dans le RFPlayer et cela fonctionne correctement sur la eedomus.

Je n’ai aucune idée comment faire dans HA pour envoyer des commandes PARROT. J’ai essayé de faire « Add RF device », je peux bien saisir un protocole et une adresse, cependant il faut aussi saisir un profil et il n’y a aucun profil pour PARROT. Mais peut-être que ce n’est pas nécessaire de créer un device RF et qu’il y a une autre solution.

Merci de m’indiquer la bonne solution pour envoyer des commandes PARROT déjà enregistrées dans le RFPlayer.

J’ai trouvé la solution. J’avais trouvé un exemple sur Internet sauf que ça parlait de service mais dans les versions récentes de HA ça s’appelle une action.

Settings → Automations & Scenes → Scripts

• CREATE SCRIPT
  • Create new script
  • ADD ACTION
  • Search action → « GCE RF Player: Send command »
  • Command → « ON A1 PARROT »
  • SAVE SCRIPT
1 « J'aime »