Houston problème firmware à l'observatoire

Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d’un IPX800 v4,j’ai eu la mauvaise idée de vouloir mettre à jour le firmware sans
que cela soit réellement nécessaire.
Depuis l’interface: téléchargement du fichier xxxx.hex et depuis je n’arrive plus à me connecter a celle-ci pour télécharger le xxxx.bin.
voyant rouge de l’IPX clignote en rouge de façon permanente.
Le hard reset ne fonctionne pas.
Depuis GCE firmware Recovery j’arrive toujours à me connecter:
Chargement du fichier ok
avec la commande Erase-Program-Verify
Erase et téléchargement ok mais a chaque fois et pour toutes les versions disponibles de l’IPX V4
message Vérification failed.
Si je fais abstraction de ce message et que je lance run application le voyant rouge clignotant s’éteint
mais toujours rien à partir de L’appli scan devices.

Après, le simple fait de couper et rétablir l’alimentation je repasse en mode rouge clignotant.
L’appuie sur le bouton set / txt reset / coupure etc … À aucune influence sur le voyant rouge clignotant ou les voyants du port Ethernet.
J’ai installé un utilitaire pour voir l’adresse IP de mon ipx car GCEScandevice ne le voie pas et cette utilitaire m’indique l’adresse 192.168.1.159 qui correspond à l’adresse par défaut de la version 3 après un hard reset si j’ai bien suivi …?
Les commandes TFTP ne fonctionnent pas non plus.

Je suis sûr d’avoir déjà eu ce problème il y a deux trois ans / MAJ mais impossible de me rappeler comment je m’en étais sortie.

J’ai effectué toutes ces manipulations sur 3 pc différents avec Win 10 /adresse IP fixe 192.168.9.100 même combat.
(Antivirus et firewall wifi désactivé)

Il m’entraine au bout de ma vie…:wink:

Help me please.

PS: l’ensemble des manipulations effectués avec une alim fiable / cordon Ethernet testé / borniers E/S IPX débrochés.

Bonjour,

L’IPX est en attente d’un firmware. C’est pour cette raison qu’elle ne se lance pas…
Vous pouvez utiliser gcefirmwarerecovery pour réinjecter le firmware.

cdt

Bonjour,
essayez de connecte l’ipx800 et le PC en direct via un câble réseau pour faire la procédure de Recovery.
bonne journée

Bonsoir,

Mes tentatives de maj on toute été effectué en direct /cordon Ethernet.
Tout a fonctionné du 1er coup ce soir, sans savoir vraiment pourquoi " Vérification successfull "
(Avant ce soir,allez savoir… l’IPX était non alimenté depuis une vingtaine de jours???)

Cdt