HUE + gestion luminaire

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci à ce forum et à tous les contributeurs pour toutes ces précieuses informations.

Dans mon projet de construction je souhaite domotiser mon installation électrique. Câbler tous mes BP en ethernet donc par extension gérer le luminaire via les modules GCE.

J’ai donc quelques questions:

-Concernant les spots Philips HUE, je pensais les relier à un X-8R et brancher le BP sur le X-24D pour avoir la possibilité de couper le courant.
Pourrais-je programmer le BP pour que 5 appuis successif ou un appuis long de 5 sec coupe le courant des SPOT ? (pour des vacances par example)

-J’ai fais un tableau récapitulatif des groupes de lumière et je voulais savoir si c’était cohérent à vos yeux ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonsoir Tootsland et bienvenue sur le forum,

Si vous souhaitez couper l’alimentation des spots pour faire des économies lors d’un congé, cela va probablement s’appliquer à tous les spots.
Plutôt que de gérer ça avec des appuis multiples sur un BP vous pouvez utiliser un X-Display, qui est parfait pour la gestion de scénario globaux. Il pourrait être placé près de l’entrée et ainsi mettre la maison en mode absence/présence.

Bonne soirée