I800 l'application pour IPX800 est disponible sur l'AppStore

Génial et merci pour belle mise à jour!
Les deux ip fonctionnent à merveille.
fred60

Bonjour merci les bugs remontés sont corrigés
merci de cette mise à jour Ios et android
bonne continuation pour les développements futur (multi ipx v3 et v2 ainsi que la commandes sur les entrées de la V3)
cdt

Hello,

Super, fonctionne parfaitement maintenant avec le SSID local de ma box.
Merci beaucoup !!!

Je testerai avec le SSID FreeWifi_secure plus tard et demain le mode extérieur

a++
Renaud

Bonjour,

Super génial. La mise à jour sur iPhone s’est bien déroulée, merci beaucoup !

J’attends avec impatience l’adaptation pour IPX-V2 sur Apple Store.

Bravo pour votre travail et merci à GCE.

Cordialement.
Maxkcirtap.

Hello,

En 3G en mode extérieur, No problèmo !!!

plus qu’a essaye avec SSID FreeWifi_secure…

Merci,
Renaud

félicitation pour l application
serait t il possible de rajouter des icones comme
cadenas ouvert, une sirène d alarme, panneau solaire

merci

Bonjour,

Suis aussi intéressé par la prise en compte de l’IPX800-V2 ainsi que des multi-IPX sur Iphone/Ipad.

Ps : quelle est la ventilation des téléchargements entre IOS et Android ??

Yann

La version 2 de l’app i800 sera bientôt disponible.
Cette version ajoute de nouvelles fonctionnalités dont la gestion « des timers » sur l’IPX V3 et la « compatibilité V2 ».

Super, hate de tester

Bonjour,
Moi aussi j’ai hâte de tester !
Cdlt.

Sortie aujourd’hui de la version 2 de i800 sur iPhone et Android
L’application est disponible gratuitement.

Découvrez ses nouvelles fonctionnalités !

Bonjour merci pour cette update
ça marche nickel sur IOS pas eu le temps de tester sous Android
cdt

Bonjour,
Alors pour ma part, au risque d’être un peu dur, j’avoue que je n’y trouve pas du tout mon compte. Je fais une liste de ce qui ne me plait pas, voire qui ne fonctionne tout simplement pas. Je précise que je suis sous Android 4.2.2 avec un Wiko Darkmoon, version 2 de i800.

  1. La gestion du bouton « retour » est mauvaise : quand on rentre dans un sous-menu, un coup ça fait retour (fonctionnement normal à mes yeux) un coup ça fait carrément sortir de l’appli (ça pour moi c’est rédhibitoire)
  2. Il y a une info à donner dans les paramètres, ça s’appelle « liste des SSID locaux » : alors d’une je ne vois pas pourquoi c’est au pluriel (on ne peut en mettre qu’un) et de deux je ne vois pas pourquoi il faut donner cette info à l’appli. Une fois que le téléphone est en réseau, l’appli n’a pas besoin de connaître le SSID, elle voit le réseau local ou elle le voit pas, c’est tout. L’adresse IP de l’IPX800 devrait suffire…
  3. A quoi sert la case « Configurer l’IPX » : cochée ou pas ça ne change rien chez moi.
  4. Je ne vois aucun relais, aucune entrée ana, aucune entrée digitale.
  5. Je vois des valeurs de compteurs, mais pas de nom, rien.
  6. Je vois bien les états des sorties, mais impossible de piloter quoique ce soit, on dirait que rien n’est cliquable.

Bref, j’ai dû certainement louper qqch, mais franchement, sans prétention, si je n’y arrive pas j’imagine même pas l’utilisateur « lambda ».

PS : pour les timers effectivement ça marche bien.

En relisant toutes les pages de ce fil j’ai vu qu’il était possible de mettre plusieurs SSID séparés par un point-virgule. Ok pour ce détail mais je vois toujours pas l’intérêt de donner cette info à l’appli, a priori le smartphone ou la tablette a déjà ces paramètres, c’est à eux d’obtenir une connexion réseau et non pas à i800…

Bonjour,

Nous ne pouvons vous garantir la compatibilité de i800 avec tous les matériels du marché, nous faisons pour le mieux !
Pour ce qui est de Android, la version actuelle est conseillée.

Voici les réponses à vos interrogations :

1. La gestion du bouton « retour » est mauvaise : quand on rentre dans un sous-menu, un coup ça fait retour (fonctionnement normal à mes yeux) un coup ça fait carrément sortir de l’appli (ça pour moi c’est rédhibitoire)
De quel sous-menu s’agît-il ?
Car hormis dans les préférences (pour trier les relais), il n’y en a pas.
Dans les préférences, chaque sous-menu renvoie à la première page sans quitter l’appli.

2. Il y a une info à donner dans les paramètres, ça s’appelle « liste des SSID locaux » : alors d’une je ne vois pas pourquoi c’est au pluriel (on ne peut en mettre qu’un) et de deux je ne vois pas pourquoi il faut donner cette info à l’appli. Une fois que le téléphone est en réseau, l’appli n’a pas besoin de connaître le SSID, elle voit le réseau local ou elle le voit pas, c’est tout. L’adresse IP de l’IPX800 devrait suffire…
En effet, cela n’est pas très intuitif ; mais c’est très utile !
Exemple : Si vous configurez à la fois une IP locale (192.168.0.1 à votre domicile par exemple) et un nom de domaine externe pour accéder à votre IPX depuis l’extérieur (http://www.monipxperso.fr, lorsque vous ne serez pas chez vous.

3. A quoi sert la case « Configurer l’IPX » : cochée ou pas ça ne change rien chez moi.
Chaque case sert à afficher les contrôles correspondants :

  • la première (IPX) sert à afficher les 8 premiers relais et les 12 premières sorties (8 numériques et 4 analogiques) de l’IPX800.
  • Les 3 autres cases servent à afficher les 8 relais et 12 sorties de chaque extension.
    Vous pouvez très bien afficher l’extension n°1 sans afficher l’IPX !
    Mais pour afficher quelque chose, au moins une des cases doit être cochée. Sinon, vous serez confronté au message « Désolé, cette liste est vide ».

4. Je ne vois aucun relais, aucune entrée ana, aucune entrée digitale.
C’est le cas si vous n’avez coché aucune des cases à cocher (voir ci-dessus), IPX ou extension n°1 à 3.

5. Je vois des valeurs de compteurs, mais pas de nom, rien.
Avez-vous saisi le nom dans les préférences ?
Pouvez-vous nous faire une capture d’écran du problème ?

6. Je vois bien les états des sorties, mais impossible de piloter quoique ce soit, on dirait que rien n’est cliquable.
Par défaut, les entrées (numériques et analogiques) n’affichent que leur état ;
Vous pouvez autoriser la commande pour les entrées numériques dans les préférences de chaque entrée et celles-ci deviendront pilotables par simple clic.

C’est très utile …
Exemple : Si vous configurez à la fois une IP locale (192.168.0.1 à votre domicile par exemple) et un nom de domaine externe pour accéder à votre IPX depuis l’extérieur (http://www.monipxperso.fr, lorsque vous ne serez pas chez vous.

Bonsoir,

Justement je galère avec les connexion externe et NO_IP.COM
Auriez un exemple de paramétrage ?

Ok pour les explications sur le SSID.

En revanche, pour le reste, je ne suis toujours pas convaincu. Comme je vous l’ai dit, que je coche ou pas la case « Configurer IPX », je n’accède à aucune de mes sorties : j’ai bien l’état (on ou off) dans une colonne à droite, mais tout le reste de mon écran est vide, pas de nom, pas de commande possible…

Pour le bouton « retour », je parlais de celui de la tablette ou du smartphone, le bouton sur lequel on doit appuyer au moins 100 fois par jour… LOL. Je ne sais pas si on s’est bien compris.

pour utiliser ton IP externe et accéder à ton IPX, tu dois sur ta BOX ou sur ton routeur rediriger le numéro de port ( externe ) que tu as choisis sur ton IPX en interne ( IP + PORT ).
par exemple, utiliser le numéro de port 8090 en externe et 80 en interne ( numéro de port par défaut de l’IPX )

sur le routeur cela ce traduit sur une redirection de port :
le port 8090 sera alors redirigé vers ‹ IP_de_ton_IPX › sur le port 80

pour valider le bon fonctionnement, tu saisis l’adresse : http://NO_IP.COM:8090 et tu dois arriver sur ton IPX
si ce n’est pas le cas, vérifies que l’adresse IP de ton IPX est bien fixe ou alors fixée en dur par le DHCP
vérifie aussi la configuration de ton routeur

Attention, pas mal de boxes (orange ou autres ) n’acceptent pas de saisir ton adresse IP externe depuis ton réseau local, essaie bien de saisir ton adresse http://NO_IP.COM:8090 depuis l’extérieur ou depuis ton réseau 3G/4G …

Une fois que ça fonctionnera, tu pourras paramétrer ton adresse IP externe + port dans i800 ou une autre application

bonjour bravo pour l application
pour une prochaine mise a jour serrer t il possible de personnaliser le font d écran avec une photo de la bibliothèque et de penser au gaucher ( de pour voir mettre les boutons a gauche )
merci d avance

(ps la fonction minuterie ne fonctionne pas avec mon ipx 3 faut t il que je le mètre a jour ?)
encore bravo