Bonjour tout le monde
depuis un moment maintenant je me localise chez moi avec la techno Ibeacon et cella et plutôt pas mal.
quand tous les personnes qui habite chez moi sont partie de la maison celle ci se met en mode ads
(armement de l’alarme, extinction de toute les lumières, baisse du chauffage et les volet se fermeront,selon l’horaire et la luminosité extérieure etc, etc… et a contrario quand une personne arrive a proximité inversement etc, etc…
Bref tous ça et géniale sauf que pour faire ça je prog les smartphones pour que quand il détecte une balise les téléphones envoie la requête et inversement que il ne la détecte plus
et la je me suis dis je vais faire pareil mais a l’envers je laisse un ancien smartphone chez moi qui envoie les requête en local et je mais les téléphones de la famille en mode balise (comme ca il n’y a pas de requête a distance et a « découvert » et pas de problème en cas de problème réseaux.
encore une fois ça marche très bien
le problème c que la maison fais 90m2 et que quand je suis a l’autre bout la limite de porter fais qu’il se connecte et se déconnecte alors que je suis chez mois (c chien avec l’alarme ou quand toute le lumières s’éteigne) la solution serais de maître plusieurs vieux smartphone pour quadriller la maison, vous l’aurais compris c un peut bricolage et c’est pas très sérieux comme installe
et la je m’eu suis dit ça serait pas mal si @GCE pouvais intègre un système lbeacon dans les x-thl ou dans des x-display 2 par exemple qui capterais les balises et selon les scénarios pourrais faire plein de truc formidable
donc voici ma demande en gros
je c’est que le beacon a déjà étais un sujet de discutions sur le forum
mais je trouve que cette techno a de l’avenir sans compter que ce système et très réactif comparer au wifi qui ne ce connecte pas aussi rapidement et les ping avec androïde c’est pas terrible car le wifi se mais en micro veille (problème que j’ai déjà vue avec gce a une époque )
donc voila si quelqu’un trouve ça cool merci de me l’indiquer
Bonjour,
Pour se passer d’un téléphone il existe des gateway (interfaces) Ibeacone/TCP (Wifi/Ethernet).
Cdlt
Cool merci
Comme quoi quelquefois il suffit de demander
Je vais en commander un pour tester
Encore merci
Bonjour,
Il faut s’assurer qu’il y a une Api sur le gateway. L’ipx doit pouvoir envoyer et recevoir des push.
Cdlt
Salut
D’après la doc technique il est capable d’envoyer les requêtes en HTTP cela me suffirait
Car le retour d’état m’enverras une notification par le biais de l’ipx
Après j’avoue que j’aurais préféré un système complètement intégré mais bon ce produit a l’air de faire l’affaire
Bonjour
il ne faut pas oublier les solutions DIY
Pour le Cloudless, il y a des tutoriels sur internet afin de fabriquer des passerelles ibeacon à base d’arduino like (esp32, …)
- Solution filaire : Un esp32 avec shield BLE peut inverser l’état de relais lorsqu’il capte la présence d’un tag iBeacon.
Ces relais peuvent être connectés à des entrées digitales de l’ipx800. - Solution wireless: Pour une solution plus économique, l’arduino peut envoyer des requêtes http vers l’ipx800 plutôt que basculer des relais.
http://www.lucadentella.it/en/2018/03/05/esp32-32-ble-ibeacon/
Cdt
Ha cool je vais regarder ça merci encore
Bonjour, très intéressant comme système mais ceci ne dois pas être pas à la porté de tout le monde je pense ( Moi le premier) .
Quelles solutions avons nous à partir de l’Ipx pour gérer l’entrée et la sortie de maison afin de pouvoir faire suivre des scénarios ? (exemple Mise en service/ arrêt d’alarme)
si le DIY est trop complexe, il faut voir du côté des passerelles toutes prêtes comme proposé par @Francis.
Il faudra que la passerelle envoie des commandes API à l’ipx800
D’accord, cela est suffisamment sécurisé même si il n’y a pas de risque zéro.
Jvais regarder un ce que je trouves comme tutos.
il existe des systèmes type digicode compatible avec l’ipx ?
Pour l’intérieur un simple Bp peut faire l’affaire mais en extérieur…
ici il est question de localisation de proximité, pas de digicode
Nous sommes d’accord.
J’ouvrirai un autre post si tu préfères.
Ne sagissant pas des mêmes technologies, nous ne pouvons effectivement pas les mélanger dans le même post, cela porterait à confusion.
Les iBeacons sont en technologie Bluetooth (BLE) , alors que les digicodes ou badges pour alarmes sont en RFID ou NFC.
Si jamais, et pour l’instant je fonctionne comme ça :
tout d’abord j’ai acheté une petite balise bluetooth sur Amazon à 5 €
Que j’ai placer près de la porte d’entrée à l’intérieur
Ensuite j’ai programmer mon téléphone pour que quand il trouve la balise il envoie une requête à mon IP x sur une sortie virtuelle où j’ai créé un scénario qui regroupe tout ce que je veux que l’ipx fasse quand je rentre chez moi
Pour ce qui est du départ ,et vu l’instabilité de la balise sur la distance, j’ai programmer mon téléphone pour que quand je change d’antenne-relais GSM ou trop éloigné de mon wifi, une requête est envoyée à mon IPX sur une sortie virtuelle mode d’absence
Et bien sûr à chaque fois je reçois une notification sur mon téléphone pour être sûr que tout s’est bien passé
Au début je ne me servait que du wifi quand mon réseau était a porter activation du mode présence
Le problème c’est que quelques fois le téléphone mais un peu de temps à se connecter et du coup quand je rentrerai mon alarme n’était pas encore désactivé
Par contre au niveau du Ibeacon franchement c’est super réactif et ça fait plusieurs semaines que ça fonctionne nickel pas un bug rien
pour programmer mon téléphone comme c’est un Android j’utilise macrodroid
bien sûr il y a d’autres types application qui font le même boulot, à vous de choisir, par contre je ne sais pas sur iPhone mais je ne crois pas que ce soit possible
Bref en tout cas moi je l’utilise comme ça et ça fonctionne très bien je voulais juste que tout ça fonctionne localement sans internet
Salut @bendaftpunk.
Peux tu en dire plus sur la programmation que tu as faite pour faire une requête à l’ipx ? tu es passé par un script ? Jeedom?
En parcourant un peut des forums j’ai vu qu’il était possible de récupérer les info sur jeedom avec un plugin que ce soit pour la détection du téléphone ou de petit porte clé type Nut .
Merci à toi .
Salut, oui je vais préparer quelques capture d’écran
J’essaie de te faire ça demain dans la journée
Bonne soirée
Salut à tous, cette solution m’intéresse beaucoup.
Pourriez vous me faire un retour de vos expériences avant d’investir ?
Merci à vous