C’est le DEO apparu en 2009 pour la vente de biens immobiliers et rendu obligatoire quelques années après pour la location.
Salut,
Dans les «Diag pourris » le contrôle de l’installation électrique avec les recommandations pour la mise aux normes. Idem pour le Gaz.
Salut,
Norme consultable gratuitement sur le site de l’AFNOR
NF C15-100 COMPIL 5 Juin 2015
Bonjour, de toute facon c’est bientot la fin
Et quel tableau ca fait rever
Coté AFNOR je vous avoue ne pas en etre dingue.
Je trouve bien que les normes garantissent notre securité dans le domaine de l’incendie, l’electricité, l’automobile, les casques c’est bien. Des organismes qui font avancer les choses et nous aident a evoluer pour proposer de meilleurs service ou biens c’est top.
Cependant je connais bien l’AFNOR et leur but est de dire a chacun et dans le plus de métiers possibles comment on doit bosser. Souvent le controleur n est pas de la partie et donc dans certaines professions on est plus sur la forme que le fond. Ils aiment bien les tableaux excel et procédures papier qui leurs permettent via une simple photocopie de ne pas trop bosser.
A 500€ par an ca pique un peu. On en a eu un qui etait pressé d’aller en week end (un vendredi apm) et donc l inspection n’a pas posé de probleme ni duré bien longtemps.
Par exemple en kitesurf on va avoir une barre qui est a la norme AFNOR ?!?
Et en fait d une année sur l’autre aucun changement si ce n’est qui la boite paye l’audit AFNOR.
Cela est censé rassurer le consommateur et donc permettre de vendre plus …
Du coup décliner l’AFNOR a toute les professions non !!! (Vous comprendrez quand l’AFNOR s’occupera de votre activité).
Il semblerait qu’il y ait le même type d’erreur sur les deux schémas X-4FP du wiki.
Bonjour gcheu,
excellent !, bien vu…
maintenant je sais pourquoi j’ai raté mon Consuel… à cause de celui qui a fait les schémas (c’est à dire moi ) !
Allez je me dépêche de corriger ça, avant de mettre quelqu’un dans l’embarras.
Merci
Bonne soirée
Bonjour à tous,
Consuel validé, armoire refermée,… à moi les gros kW et les joies de la domotique
Bonne journée
Félicitations,
Tu as as des centrales Mydatec chez toi?
Bonjour noulo17,
oui Smart +V et le puit canadien.
J’en déduis que toi aussi
Mon regret, pas d’API pour interfacer avec l’IPX…
Bonne journée
Non, j’en ai posé et mis en service dans du petit tertiaire.
Mis à part quelques soucis de câblage interne et de firmware sur les automates (ils m’ont renvoyé plusieurs automates), depuis ça fonctionne pas mal.
Surtout ne te sert pas des résistances d’appoint, la facture sera salée.
je les ai prises parce qu’ils les fournissaient avec, mais, vue l’isolation de la maison (niveau BBC) et le fait que j’ai le puit canadien et une cheminée (reprise par la Smart +V) je ne pense pas en avoir besoin (d’ailleurs je n’en ai installé que 2 sur les 4).
Bonne journée