Comme demandé par beaucoup d’entre vous, nous travaillons en ce moment-même au support du mode impulsionnel dans ImperiHome.
Il y a plusieurs possibilités pour présenter ce mode dans l’interface. Nous en avons sélectionné trois qui respectent la philosophie d’ImperiHome. Pour chaque option, vous trouverez une capture d’écran pour vous montrer à quoi çà ressemblerait.
Nous aimerions que vous nous donniez votre avis et votre préférence. L’ordre présenté est celui de préférence pour ImperiHome. Nous aimerions éviter la solution 3.
Proposition 1 : Mode impulsionnel en tant que scénario
Avec cette solution, pour chaque relais, un scénario sera créé vous permettant d’actionner le mode impulsionnel pour le relais correspondant.
Ces scénarios apparaîtront dans une section dédiée du groupe. Tout comme les autres « appareils » ils sont renommables et un icône personnalisé peut être choisi.
Le gros avantage avec les scénarios, c’est qu’ils peuvent être ajoutés à l’écran de démarrage Android comme raccourci. De plus la reconnaissance vocale est configurable.
Enfin, si vous ne vous en servez pas pour un relais spécifique, vous pourrez toujours le cacher (tout comme vous pouvez cacher le relais lui-même et garder uniquement le scénario)
Proposition 2 : Mode impulsionnel en tant qu’action dans le menu contextuel
Avec cette solution, l’accès au mode impulsionnel se fera via un click long sur le relais (pour accéder au menu contextuel) puis un click sur « Impulsion ».
L’avantage est que l’accès au mode impulsionnel se fait sur la même ligne que le relais lui-même.
Proposition 3 : Bouton Pulse à côté de ON/OFF
Comme pour la solution 2, l’avantage est que l’accès au mode impulsionnel se fait sur la même ligne que le relais lui-même.
Bonjour et merci pour votre support,
Pour ma part j’aime bien la solution 2, dans le sens où il est rare qu’un même relais soit utilisé à la fois en on/off et à la fois en impulsionnel. Du coup un simple config suffit, comme vous la décrivez en proposition 2. Petite question cependant, si le mode Impulsion est choisi, le bouton change ? Du style « pulse » ?
Donc pour moi c’est 2 - 3 - 1
Sinon pour répondre à didierm, je pense que la valeur de l’impulsion sera celle réglée dans l’IPX, non ? A confirmer.
Si j’ai bien compris, l’action d’impulsion fonctionne en fonction des valeurs entrées dans ta et tb pour chaque relais.
C’est donc bien un ordre d’impulsion qui est envoyé et donc avoir un état dans le bouton d’impulsion n’a pas de sens pour moi.
Pour ce qui est du fonctionnement « latéral », comme nous nous reposons sur la bibliotheque de widgets Android, ce n’est pas possible aujourd’hui.
En ce qui concerne le retour, il se peut qu’il soit invisible si les valeurs entrées dans ta ou tb sont inférieures au taux de rafraichissement d’ImperiHome.
A tous, pouvez-vous nous confirmer que c’est bien uniquement cet ordre qui doit être appelé en mode impulsion:
http://ipx800/preset.htm?RLYX=1 ou X est le numéro du relais
Hmmm intéressant …
J’avoue que j’ai du coup du mal à comprendre la différence entre la méhode RLY et led.
D’autant plus que RLY peut prendre le paramètre 0 … et que la commande led ne prend aucun paramètre si ce n’est le numéro de sortie.
@GCE, @LionelF, pouvez-vous nous apporter un éclaircissement ?
Lorque que l’on parle de mode impulsionnel, quelle URL HTTP doit être appelée? Est-ce du coup pareil que le mode « fugitif » ?
la commande RLY étais la commande fugitif avant l’apparition des extensions,
elle à été maintenu pour IPX800 mais pas étendu aux X880
permettant pour les système existant avant extension et pour éviter de refaire la programmation des box en service
Pour ma part je pense qu’il faudrait une configuration du relai dans le menu obtenu par appui long sur la touche « led » ,ou l’on pourrais sélectionner dans « configuration » ,le mode impulsionnel/fugitif… ou on/off.(1 ou 2 boutons comme actuellement.)
Avec les explications concernant la proposition 2, alors je choisis comme didierm 3 - 1 - 2. En fait je pensais, un peu comme merokaly, que l’appui long, ouvrant le menu, permettait de configurer le relais en « impulsionnel », plutôt que d’envoyer simplement une impulsion.
Sinon je confirme que la commande http:/IPX800_V3/leds.cgi?led=x permet d’envoyer une impulsion si le relais x a été préconfiguré en mode impulsionnel (fugitif).
Bonjour et merci a tous pour votre participation a ce « mini sondage ».
A la vue de vos réponses, la proposition 3 a été implémentée dans la version 1.6.2 de ImperiHome qui est disponible depuis quelques heures sur le Google Play.
Bonjour et merci mise à jour faite tout ok
reste plus que la base historique, du boulot pour GCE…pour un monde parfait.
Bonne continuation pour moi adopter je pense même acheter une petite tablette android comme supervision et interface mural
cdt