Important ! migration du forum

Bonjour à tous,

Ravi de voir que le nouveau forum vous plait. Un grand merci à Zogstrip pour sa participation (et le mot est faible) à cette migration. Il y aura bien sur un temps d’adaptation et il ne faut pas hésiter à donner votre avis pour améliorer les choses. Ce nouveau forum offre en effet plus de possibilité et l’utilisation des tags sera vraiment un plus pour retrouver plus simplement des sujets par fonctionnalité (piscine, chauffage, etc.) ainsi que par sous-catégorie (câblage, etc.).

Pour la migration des tutos vers le wiki j’en parlerai à Kevin (que vous avez du voir passer sur quelques sujets), c’est principalement lui qui s’occupe du wiki.

Pour info. nous allons probablement valider la migration définitive sous peu, nous vous tiendrons informé (ce forum sera probablement fermé ou en lecture seul une demi-journée à minima).

Bonjour,
après avoir été un peu dérouté par l’interface peu habituelle du nouveau forum, j’avoue que sa prise en main est aisée et la navigation facile. Tout à portée de main en 1 clic.

J’avoue apprécier l’éditeur, et sa prévisualisation , avec les possibilités multiples dont l’intégration des images dans le texte, par simple copier/coller.

Très bon choix.
Cdlt

Hello,

Même si le précédent était accessible il est vrai que la partie recherche me laissait sur ma faim
Ça fait du bien un forum lisible ou l’on peut retrouver mine d’or d’infos plus facilement.

Good Job !!

le forum dans sa nouvelle robe est très bien :slight_smile:
par contre ou est ma signature…
j’ai navigué dans mes préférences et je n’ai pas trouvé si je devais activer un bloc

Il n’y a pas de signature dans Discourse. Ce qui s’en rapproche le plus c’est le champs “à propos de moi” dans vos preferences qui est visible dans votre “user card” (i.e. quand on clique sur votre avatar).

De manière générale, Discourse proscrit tout ce qui est “répétitif” et privilégie une lecture des sujets la plus fluide possible.

Comme d’habitude, car je suis un beauf de consevateur :grinning:, j’ai trouvé ce nouveau forum super nul et donc je ne l’utilisais pas…

Contraint maintenant, je le trouve super fluide et très ergonomique, c’est carrément TOP

Félicitations !

Super Job cette migration de forum !
Ca va prendre un peu de temps pour s’y retrouver mais sinon j’aime bien le built in design mobile!
Est-ce possible de voir quels sont les personnes qui sont connectées sur le forum en même temps que soi ?

Ce n’est pas possible dans Discourse en “natif” mais je sais qu’une personne est en train de le développer sous la forme d’un plugin. S’il marche bien, si cette fonctionnalité est beaucoup demandée et si la team GCE est d’accord, alors je l’installerai. (Ca fait beaucoup de SI quand même, donc je n’espérerai pas trop)

Merci beaucoup !
En attendant la suite! Super boulot qd meme !:kissing_heart:

A priori l’interface du forum a subi le bug de l’an 2017 ! :grinning::joy:

Sur smartphone Android, les fonctions de filtre/tri ne marchent plus, par exemple : Récents (latest)

Cdlt

bonjour,

c’est surement une maj androïd, car je suis toujours en version 4 (pas de mise à jour depuis mathusalem) :smiley: et ça marche toujours pour moi. :smiley:

edit: oh ben mince. je retire ce que j’ai dit. au bout de 2 3 clics, plus rien. :frowning: ça marche pô)

Le problème n’était pas lié à Android, mais à la vue mobile qui ne fonctionnait plus à cause des modifications que j’avais apportées et qui ne sont plus compatible avec la nouvelle version. J’ai désactivé la personnalisation pour l’instant et la mettra à jour demain.

Bonjour @ZogStriP
Pour info, dans cette très belle interface, il est un peu difficile de rédiger un MP (l’espace de lecture du typing est très étroit)
Merci

Sur mobile ou desktop ?

Mobile of course (grand écran pourtant, Android)
Désolé pour l’oubli !

Pour ma part, sur ma tablette(8.4") je me met en mode portrait pour répondre car en mode paysage je n’ai plus de place une fois le clavier à l’écran.
je trouve l’utilisation en portrait plus propice au défilement et à la lecture de texte.

Sinon le moteur de se forum est vraiment top ! Bravo !

Oui, en mobile, il y a si peu de place une fois le clavier ouvert, que l’on a décidé de prendre tout l’espace restant pour la saisie du message.

Bonjour,

je souhaiterai modifier mon PSEUDO, cela est il possible ?

Merci et cordialement

Je vais regarder, quel serait le nouveau pseudo ?