Impossible d'accéder à la carte depuis Internet via DYNDNS/SFR

Bonjour,

Je viens d’acheter une V2 et tout est OK en LAN (volet / chauffage + sonde température).
Par contre, impossible d’accéder à la carte depuis Internet via DYNDNS / SFR.
Je pense renseigner tout comme il se doit mais j’ai toujours le message « The dynamic DNS client is pending an update » depusi la carte. A quoi cela correspond-il?

Pour info, j’arrive sans problème à accéder à une CAM HEDEN depuis internet via DYNDNS / SFR sur le port 10150.
Pour l’IPX je passe par le port 8080 sans succès. J’avais débuté avec le port 10151, mais sans plus de succès.

Quelqu’un aurait-il un tuyau?

Par avance merci

as tu bien déclaré ce port vers l’ip de l’ipx dans ta box?

Oui, une fois de plus attention aux ports : l’externe (apparemment 8080) ouvert sur le WAN (internet) doit bien être redirigé vers l’adresse IP de l’IPX800 sur le LAN (votre réseau local) et sur son port ouvert (par défaut 80 pour l’IPX).

Bjr,
Merci pour cette réponse rapide.
Votre remarque est-elle vraie même si j’ai modifié le port de la carte (10151 puis 8080) dans ses paramètres avancés?
En LAN, je dois obligatoirement ajouter le port (8080) derrriere l’adresse IP LAN.
Par avance merci pour ce complément.

Le port d’entrée de la carte IPX, c’est celui qui est mentionné dans le site web de l’IPX, appelé PORT HTTP. Par défaut c’est le port 80 car ça permet de ne pas le mentionner à la fin de l’adresse, dans les navigateurs (car ils prennent 80 d’eux-même). Si vous changez ce port, il faudra le mentionner en fin d’adresse, par exemple http://192.168.1.2:10151
Bref, pour que la carte accède à l’extérieur et soit visible, il faut que la redirection d’adresse IP soit correcte (NAT). Pour cela, il vous faut ouvrir un port HTTP extérieur (80, 8008 ou 8080) qui pointera vers le port de l’IPX (le PORT HTTP du serveur web de l’IPX) et son adresse IP.
Il faut ensuite que la passerelle et le serveur DNS soient également ok.

Salut Burban

Lorsque tu post un message, si ce n’est pas une réponse au pb, fait un nouveau sujet. Sinon on mélange les réponses.
Je divise donc les posts.

A+
Thomas