Impossible de configurer X-8D avec le RT2

attention le schéma de @didierm est pour les entrées du EcoRT2, qui commutent à la masse.

Oui c’est ce que j’ai fait. J’ai branché le fil orange sur le 6
image
Coté X8-D le fil orange dans mon cas, a été branché sur le 5.
image

Pour terminer le fil branché sur la borne 7
image
je l’ai branché sur le + du transfo.
image

Je ne vois pas où est la coquille.

Avez-vous essayé ce que @Hugues vous a suggéré ?

Bonjour,
les entrées de la x8d étant optocouplées, il faut effectivement une alimentation.
image

bonne journée

Bonjour Merou95,

Comme je l’ai dit, si le compteur est à collecteur ouvert, il est interfaçable directement sur les entrées du EcoRT2 mais il faut une petite adaptation pour les entrées du X-8D qui, comme l’a dit @fgtoul sont optocouplées et donc ont besoin d’une tension.

image

J’ai indiqué une R de 1 KΩ mais il sera peut-être nécessaire de mettre une 470 Ω.

Le montage est inverseur, c’est à dire que quand la sortie du compteur est à 0 l’entrée du X-8D est à 1. Comme le compteur sort une pulse ça n’a pas d’importance.

Il n’est pas utile de ponter les entrées Gnd du X-8D, elles sont reliées au Gnd de l’alimentation en interne.

Bonne journée

Bonjour,
Finalement mon branchement est bon. J’ai coupé l’alimentation pendant 3 ou 4 mn pour vider vider les courants résiduels puis remis du courant. Et là tout fonctionne correctement.
Merci pour votre aide, çà était utile et surtout pour la création des scenarios. J’ai besoin aussi de créer un compteur virtuelle pour remonter le temps de marche. J’ai vu sur le forum quelques docs à ce sujet.