Impossible de me connecter à mon IPX avec ma nouvelle box

Bonjour,

Je me connectait à mon IPX jusqu’à maintenant avec l’ouverture d’un port sur ma box et donc avec le lien http://”adresse IP box”:”port HTTP de l’ipx800V4” et ça fonctionnait très bien.

Mon ancienne box sfr était sous IPV4, la nouvelle sfr est IPV6 et donc même en tapant l’adresse IPv4 trouvé dans les paramètres de la box ça ne fonctionne pas.

Avez vous une idée?

Merci d’avance

Marcel

Bonjour,

Vous avez ouvert un flux @pubv4_box:port_exterieur → @ip_lan_ipx800:80 c est ca ?

En local sur le lan il est bien joignable ?

Votre ipx800 est en dhcp avec bail permanent ou en ip fixe ? Votre gateway a t elle changée avec le changement de box ?

Bonjour, merci pour vos réponses.

Oui mon IPX800 est en IP fixe (case DHCP non coché) et avec un nombre à quatre chiffres dans la case HTTP.

Jusqu’à avant le changement de box, pour me connecter à distance je tapais HTTP:/ l’adresse IP public de ma box suivi de 2 points : suivi du nombre inscrit dans la case HTTP de mon IPX800

Merci d’avance

Bonsoir,

Oui en local avec l’adresse IP local de la box suivi des 2 points : et du nombre inscrit dans la case HTTP de l’ipx800 ça fonctionne bien.

Mais même après avoir dans la redirection de port de ma box renseigner l’adresse IP de mon IPX800 et noter dans les cases ports externes et ports internes le nombre à 4 chiffre du port HTTP de mon IPX, je n’arrive pas à me connecter à distance.

Merci pour votre aide

Vérifiez l ip de la box dans le lan ( votre reseau interne chez vous ) = gateway du reseau interne

Votre ipx800 doit avoir cette adresse dans sa configuration en ip fxe pour sortir sur internet

Il n a pas besoin de cette adresse pour communiquer avec le reseau local.

Cela peux expliquer pourquoi cela fonctionne en local et pas a l extérieur.

Sinon vérifier qu un fw ne bloque pas le flux et que votre redirection ip_pub:port_ext → ip_ipx:port_ipx est correcte

Bonjour tsc2b,
essayez de réactiver la case DHCP de l’ipx800 et de la redémarrer. Contrôlez la config réseau afin de voir si elle est modifiée (dns, gateway). Testez la joignabilité de l’ipx en DHCP.

Si vous êtes en fibre, il est fortement probable que votre adresse ne soit pas en full stack.
Vérifiez dans votre abonnement si vous êtes en IPv6 + IPv4 CGNAT. Demandez un Rollback IPv4 full stack à SFR pour bénéficier de tous les ports TCP.

Bonne journée

Bonjour,

Je n’ai pas de nouvelle box mais depuis hier mon IPX800-V4 est injoignable depuis “l’extérieur” et la base de données XML qui contient l’URL de la box + le port de l’IPX, ne se met pas à jour. J’ai résolu le pb en changeant l’URL distante par l’URL locale, ça fonctionne correctement. J’aimerais bien comprendre pourquoi. Navigateur Chrome ou Edge = idem, message “Votre connexion à ce site n’est pas sécurisée…” Y a-t-il une solution ?

Bonjour Aspro95,
normalement ce message est un simple avertissement. Un bouton ou un lien permet de continuer la navigation. Voir s’il est possible de mettre les URL en liste blanche sur les navigateurs. Videz le cache et supprimez les cookies.
Bonne journée

Merci fgtoul. J’ai un peu tout essayé mais rien n’aboutit. Chrome et Edge me conseillent de passer en HTTPS mais je sais que c’est impossible avec la V4. J’ai un message “Ce site est inaccessible”

Ce qui est curieux, c’est que ça fonctionnait très bien depuis des années et d’un coup… Est-ce que la sécurité des navigateurs ou Windows 11 n’aurait-elle pas été renforcée ?

Bonjour fgtoul et merci pour votre réponse.

Effectivement comme je disais dans mon premier message, la nouvelle box est est avec une adresse IPV6. Comme je viens de vendre mon appt, j’avais proposer de lui paramétrer sa box pour accéder à distance à sa domotique mais j’avoue que je galère un peu.

Je lui ai dit de contacter SFR pour avoir une adresse IPV4 mais pas eu encore de retour.

Merci

Bonjour Reneni et merci pour votre réponse.

Oui mon IPX800 à la même adresse IP fixe que dans la case “adresse IP du serveur” des paramètres de redirection de port de la box sfr et je n’ai rien fait de plus ou de moins que sur l’ancienne box mais qui avait une adresse IPV4 et non pas V6 comme celle d’aujourd’hui.

Encore merci

L’adresse publique IPv4 existe bien, mais elle est inaccessible ou très limitée. Comme dit plus haut, ce qui pose problème c’est le partage (CGNAT).
Si le Rollback a été demandé, le full stack devrait être opérationnel sous 24h.

Le problème également c’est que chez sfr difficile d’avoir un technicien au bout du fil. Uniquement de la hotline commercial qui ne comprenne pas grand chose.

Bravo fgtoul vous avez raison il y a de nombreux cas similaires sur le net, il semble que ce soit bien la cause du pb et que le passage en full stack ipv4 corrige le pb.

Incroyable qu ils n aient pas pensé a ceux qui veulent ouvrir un port sur leur box, ce sont vraiment des sav pour rien …

C’est quoi ce que vous appelez un Rollback ?

j’ai eu ce problème il y a plusieurs années avec Free au passage de la fibre.

Bonjour à tous et merci pour vos interventions à mon problème.

Celui-ci a été résolu dès le passage de la nouvelle box SFR IPV6 en IPV4

Je peux à nouveau me connecter à distance à mon IPX800V4

Encore merci