J’ai changé de FAI (Free) pour passer chez Orange: c’est peut-être une erreur.
Chez Orange, il n’y a pas d’IP fixe m’a-t-on dit au service assistance. Cette option est payante pour les particuliers !!
Je n’ai plus accès à mon IPX800-V3 depuis l’extérieur, ni même en local d’ailleurs. Mes adresses locales étaient en 192.168.0.XX avec Free et sont toutes passées en 192.168.1.XX avec Orange. Quelle galère…
J’ai vu qu’il y avait la possibilité d’utiliser le service DynDNS, mais là-aussi c’est payant. Reste-t-il quelque chose de gratuit dans ce bas-monde ?
Quelqu’un pourrait-il me venir en aide ?
Merci de m’avoir lu.
Cordialement.
Bonjour,
C’est pas forcément une erreur, mais bon. Pour changer la plage dhcp de ta live box vas sur http://192.168.1.1
Pour ce qui est de dyndns il y a des services gratuit mais je connais plus trop les sites (dyndns.org l’est je crois pour un nom de host. Tu payés pour en avoir plusieurs).
A+
Thomas
Si tu veux un fai avec de bons services il y a ovh qui propose de superbes offre en ce moment. Mais ce sont des offres no TV.
Merci pour tes infos Thomas.
J’ai réussi à reprendre la main sur la V3 en changeant l’adresse IP du Panel PC qui la pilote. Puisque seule la V3 avait une @ en 192.168.0 j’ai passé le PPC en 192.168.0 lui-aussi. Miracle ça marche ! Normal vas-tu me dire!!
Plus novice que moi tu meurs…
Je me demande si dans l’onglet LAN de la V3, je ne pourrais pas changer l’@ IP et passer à 192.168.1.14 (au lieu de 192.168.0.14) afin qu’elle soit reconnue par le livebox. Ensuite il me faudra changer l’IP du PPC pour revenir à l’ancienne, histoire d’harmoniser le tout. Ce serait le premier pas (fonctionnement en local), ensuite la procédure d’accès à distance restera à régler. Je ne sais si je suis bien clair.
En tout cas, merci pour ton aide. Je me sens moins désemparé.
Bien cordialement,
Patrick;