Impossible d'envoyer un email depuis IP800v5

Bonjour,

Je suis un novice et essaie de programmer des scnes dans mon IPXv5 (firmware mis à jour en 5..0).

J’ai créé des objets Mail pour lesquelq MAIL_ON est activé. J’ai créé une adresse Gmail dédiée pour l’IPX. J’ai paramétré le @SMTP du système avec

serveur: smtp.gmail.com

Port; 465

Nom utilisateur: xxxx@gmail.com

Activer SSL: Oui

Mot de passe:

Mais aucun mail ne part, même en cliquant directement sur l’entrée ON/OFF de l’objet Mail.

Quelqu’un peut il m’aider?

Essayez le port 25 pour les mail en clair, 465 pour ssl et 587 pour tls

587 avec securite active ( starttls)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J’ai essayé successivement: avant de poster:

• Mail Gmail avec port 465 SSL actif
  • Mail Gmail avec port 587 SSL actif ou inactif
  • Mail Orange avec port 25 SSL inactif
  • Mail Orange avec port 465 SSL actif
  • Mail OVH avec port 587 SSL actif

Aucun mail n’est parti dans aucune de ces configurations. L’adresse mail que je souhaiterais utiliser de préférence est une adresse Gmail créé adhoc uniquement pour mon IPX800v5 firmware 5.7.0

Pourriez vous m’indiquer une configuration SMTP utilisant le serveur Gmail et qui fonctionne de façon garantie avec mon IPX800?

Edit de Grocrabe : j’interpelle @Kevin_GCE parce qu’il me semble me souvenir qu’il y a une particularité avec Gmail

J ai lu qu il faut générer un mot de passe d application dans Gmail et utiliser ce mot de passe a la place de votre mot de passe principal :

Je ne peux pas tester mon ipx n est pas encore accessible ( j en suis au précablage) désolé

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais tester cette méthode et commenterai le résultat.

Bonjour,

De mon côté, cela fonctionne avec :

_ Port : 587

_ Nom de serveur : smtp.gmail.com

_ SSL : activé

_ Mot de passe : 16 caractères d’un mot de passe d’application générés depuis le lien Google fourni par Reneni

Merci pour l’info

Merci beaucoup pour cette information cruciale.

Je testerai cette configuration dès que j’irai sur site et vous informerai du résultat.

Je viens de tester cette configuration

Port:587

Serveur:smtp.gmail.com

SSL: Activé

Mot de passe: Mot de passe d’application à 16 caractères sans espaces

çà fonctionne.

Merci à tous

Bonjour à tous,

Un copier/coller malheureux du mot de passe d’application gmail, et je suis tombé dans le panneau. Pourtant Antoine l’avait bien précisé: « Mot de passe d’application à 16 caractères sans espace ».

J’ai perdu 2h à cause de ces espaces, alors ne faites pas comme moi!

Voilà ça fonctionne pour moi aussi maintenant.

Et pour compléter:

Je viens de faire quelques essais sur orange avec le même type de configuration.

Serveur: Smtp.orange.fr

Port: 587

Nom d’utilisateur: adresse mail expéditeur orange

Mot de passe: Mot de passe d’application orange (23 caractères dont 3 tirets)

Résultat: cette configuration Orange fonctionne aussi pour moi.

Et merci à vous qui m’avez mis sur la bonne piste.

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Je constate en lisant votre message que Orange suit les pas de Gmail en fournissant désormais un mot de passe d’application…
Il y a donc fort à parier que l’ensemble des FAI fasse de même à l’avenir…

Pour le paramétrage du mot de passe application

depuis leur forum