Bonjour,
Je me permet de vous contacter car j’ai désactiver et ensuite effacer un scénario qui allumait automatiquement certaine lampe à variateur ( x-dimmer) et des lampes LED. Mes lampes LED son bien de nouveau contrôlable depuis la WEB UI et les boutons poussoir, en revanche les luminère sur X-Dimmer ne peuvent plus être éteintes, ils se rallume automatiquement.
Quelqu’un aurai une idée de la potentiel cause ?
Bien à vous.
Pour rajouté un peu plus d’information.
Lorsque j’éssais d’eteindre une lumière sur le X-DIMMER elle fait OFF/ON immédiatement.
J’ai regarder plusieurs fois mes scénario et je ne vois aucun qui à un effet sur le X-DIMMER je suis donc surpris, et je me demande si ce n’est pas un bug.
Est-il possible de troubleshooter pour savoir quel est l’action force ON directement après un OFF?
a-ton accès à des logs qui montre les statut des entrée/sortie et le scénario qui à jouer pour forcer un ON ?
Bonjour vagrantin,
pour la V4, il y à l’outil Configuration Editor.
Bonne journée
Merci @grocrabe,
C’est là ou c’est étonnant je n’ai aucune scène active qui mettent ON mes entrées X-DIMMER.
Est-ce que ce pourrait être un autre endroit que les scènes ?
Bien à vous.
Bonjour vagrantin,
effectivement bizarre, on dirait que même inactifs certains scénarios agissent quand même.
Pouvez-vous tester d’éditer les scénarios 18, 20, 21,23 et d’y mettre OFF comme action.
Laissez les décochés et testez.
Si ça résout le souci, remettez les 1 à 1 en config d’origine pour trouver le coupable.
Bonne journée
Merci @grocrabe , pour l’idée malheureusement cela ne résout pas le problème.
Pour contexte mon soucis est apparue après avoir créer le scénario 32 voici à quoi ça ressemblait
Mais impossible de switch off les sorties du X-DIMMIER 1 à 3 depuis cette création de scénario, même après désactivation du scénario, ou suppression du scénario.
J’ai même supprimer le preset côté X-DIMMER et coupé l’alim de L’IPX pour le redémarrer.
et j’ai toujours le pb.
étrange…
PS: j’ai ouvert un ticket au support GCE
Bien à toi.
Bonjour vagrantin,
aurais-tu par hasard une sauvegarde datant d’avant la création du scénario 32?
Bonne journée
Bonjour Grocrabe,
Oui, j’en ai une mais elle à 2ans donc j’aurais pas mal de reconfiguration à refaire si je dois passé par là.
Est-ce que la sauvegarde contient autre chose que les scénarios ?
Je ne parviens pas à la lire avec un éditeur de texte.
Bien à toi.
un test à faire :
- tu fais une sauvegarde ce jour,
- UpLoade ta sauvegarde d’il y a 2 ans
- si plus de problème, tu extrais tes scénarios et compare avec l’actuelle, tu trouveras peut-être une piste.
Je ne crois pas au scénario fantôme qui agit même désactivé, même supprimé, le souci doit être ailleurs.
Bonne journée
Ok, merci @grocrabe
Je vais tester ca quand je serai tous seul à la maison pour éviter de déranger tous le monde si tout est pt 
Je vais aussi tenter de retirer l’alimentation du X-DIMMER peux-être un reboot lui fera du bien.
D’ailleur je pourrais bien aussi tester mon X-DIMMER au bouton poussoir avec l’IPX offline 
Cool j’ai des pistes.
Merci !
Bien à toi.
Bonjour vagrantin,
ça ne peut pas lui faire de mal, mais ça ne résoudra pas le souci, l’IPX ne charge pas de scénario dans les extensions.
effectivement, à tester.
Bonne journée
J’ai finalement corrigé le problème, en débranchant l’IPX et le X-DIMMER, après ça le problème est réglé.
1 « J'aime »
By the way d’après le support GCE, le X-DIMMER devait probablement être bloquer dans un état bizarre et le reboot à réglé le problème.