IMPUT analogique relais read et compteur d'impulsions

Je suis à la recherche d’une info concernant INput analogique v3
Apparemment en gros, on peut trouver 2 types de compteurs à impulsions
La sortie des impulsion est faite par un on off sec ( relais read par exemple)c
ou sous la forme d’une impulsion électrique souvent 15-20-27v volts I insignifiant sur un temps qcq ml sec.
Pour le deuxième cas, (impul élect) on ne peut donc pas le raccorder sur input digital et encore moins sur input analogique vu la tension. Est-ce exact?

Étant donné que je dois raccorder un compteur électrique sortie impulsion électrique 27v est ce que je dois obligatoirement passer par un pont diviseur avant de rentrer sur input An.( je pense que oui

Deuxième question dans la doc de gce IPX V il y à un exemple de montage sur entrée digitale avec un compteur CONTAX 32 A. Or si je lis la doc technique de ce compteur je constate sauf erreur qu’il délivre des impulsions électriques . Alors comme j’essaie de comprendre l’ipx je pige pas car les impulsions sont réceptionnées en input digitale
Si c’était une impulsion type sec d’accord mais électrique et digital??? Merci pour votre patience à m’éclairer sur ce propos

Bonjour,

Le compteur contax32 comme quasiment tout les compteurs ne délivre pas de tension mais une impulsion sur sortie à collecteur ouvert.
Si votre compteur délivre une tension il faut utiliser un optocoupleur.

actuellement je profite de mes congés pour étudier et m’informer un max vu que je découvre ipx . Mais revenant au compteur pourquoi indique-t-il dans la doc qu’il délivre en sortie 20-27volts? Est-cen que par hasard.

Deuxième question svp. Pourquoi si je configure un relais on off et un input ANALOGIQUE pour ce même relais en sélectionnant volt il affiche une valeur de -8.92 volts sur le bouton du compteur alors que rien n’est branché? merci

Bonjour,

Il est marqué qu’il s’agit d’une sortie de type « SO » autrement dit collecteur ouvert.
La tension max admissible par le transistor de sortie est de 20-27 volt. (la tension vient de l’appareil externe et n’est pas délivré par le compteur).

Si vous avez l’affichage de l’entrée analogique sur le compteur c’est que votre carte IPX est mal flashée…

Peut-être me suis-je mal exprimé carte sur secteur aucun relais sorties on compteur input avec selection volts résultat voir fichier joint encore merci pour tous vos conseils

Idem… Mauvaise config ou mauvais flash…