Indicateur entrées ou sortie virtuelles ipx800 V4

Bonjour,

pourriez-vous SVP, m’expliquer comment créer un widget « indicateur ON/OFF » sur une entrée virtuelle ou bien une sortie virtuelle. Car par défaut les indicateurs ON/OFF ne se font que sur des entrées ou sorties physique. Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

PS: je dispose d’un IPX800 V4 mis à jour avec la dernière version du firmware.

Bonjour DocZen,

on ne peut le faire que sous forme de matrice.

Bonne journée

bonjour @DocZen
pour pouvez également créer un indicateur individuel en choisissant un type « Pilotage Relais / EV / SV » (nouvelle version) ou « Bouton ON/OFF » (anciennes versions) et en désactivant le "contrôle"si vous souhaitez un simple indicateur.
Il faut changer le paramètre « Produit » pour avoir accès aux entrées/sorties virtuelles.
Nouvelles version du firmware :
image
anciennes versions :
image

Vous pouvez aussi écrire un widget javascript pour créer les indicateurs exactement comme vous le souhaitez.
Vous trouverez des exemples de code sur le forum.

bonne journée

2 « J'aime »

merci beaucoup pour votre aide.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

malgré que je sois sous la dernière version du firmware je ne retrouve pas le type « pilotage relais/Entrées virtuelles/Sorties virtuelles » ? c’est étonnant non ?

Bonjour DocZen,

dans ce cas utilisez l’autre méthode (Bouton ON/OFF) donnée par @fgtoul

Bonne journée

1 « J'aime »

@doczen, il me semble que vous n’êtes pas à la dernière version. La liste de widgets que vous présentez est l’ancienne.

problème de cache?

Bonne journée

EDIT : Non, je viens de vérifier.
La liste des widgets est nouvelle sur 4.01.01 et retour à l’ancienne sur la version 4.03

intéressant…

je suis en 4.02.01 et j’ai la même liste que DocZen

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Idem pour moi.
Jon

oui, comme dit au dessus, il y a eu retour arrière sur la restructuration de la liste des widgets pour la dernière version.
4.01.01 contient la nouvelle liste
4.03.00 contient l’ancienne liste
@Kevin_GCE

1 « J'aime »

Bonjour @grocrabe,

oui effectivement j’ai utilisé un bouton on/off et c’est très bien.
merci encore

Bonjour à tous,

Je viens de passer de la 4.04.00 à la 4.03.00 puis 4.02.00 puis 4.01.00, j’avais la nouvelle liste sur les versions 4 3 et 2 et l’ancienne sur la 4.01.00…

Comme DocZen, Version 4.03.00 et la même liste que lui :slightly_smiling_face:

J’ai utilisé la commande Bouton ON/OFF pour interagir sur une EV (ce qui me semblait logique ^^ ).

Pour moi, version 4.01.00 et antérieure, le menue affiche « Pilotage Relais / EV / SV »
Et depuis la version 4.02.00 (inclue) le menu est devenu « Bouton ON/OFF »

Il y a juste une incohérence que j’ai remontée au gars, c’est au niveau des entrées digitales. Le widget s’appelle « Matrice 8 ON/OFF - Entrées physiques » et il y a également la matrice des entrées des X-24D dedans. Il aurait fallut nommer ce widget seulement « Matrice ON/OFF - Entrées physiques » … mais ce n’était pas le sujet ^^

Me trompe-je sur les menus que je cite plus haut ?

2 « J'aime »

Bonjour,
C’est bien ça et effectivement pour le X24D, il faut aller dans « Matrices 8 entrées physiques ».
Puisque l’on vient à parler dashboard, avec les nouvelles versions, les matrices x24d sont tronqués.

Est-ce qu’un petit CTRL+F5 règle le souci ?

Non ça ne change rien.
C’est juste le widget 24 entrées qui est tronqué sur la dernière ligne de 8 voyants.