Information sur IPX800 Pro V2.00 et routeur bbox (Bouygues)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et viens de faire l’acquisition d’un carte IPX800 Pro V2.00.
Mon routeur est une bbox TG787, Version actuelle du firmware : 8.4.B.0.

Pour ceux dont l’équipement et le firmware seraient identiques, je voulais simplement passer l’information suivante : La connexion de l’extérieur par le WEB avec la carte IPX800 est impossible dans l’immédiat.

En effet, après des jours de recherche et de test avec la plateforme « niveau 2 » de Bouygues, c’est le firmware 8.4.B.0 de la bbox qui est en cause. Il n’est d’ailleurs également plus possible de se connecter avec des caméras IP de surveillance ou tout autre matériel nécessitant la redirection d’un port sur la bbox et ceci depuis environ deux mois… A savoir que la précédente version du firmware ne posait aucun problème à ce niveau.

C’est la mise à jour du nouveau firmware 8.4.B.0 qui a tout déclenché…

Le problème vient que l’on ne peut plus, dans la bbox, affecter une application (redirection de port) à un périphérique, même si celui-ci est détecté par la bbox et apparaît avec sont IP et son adresse MAC !

La connexion en local avec IPX800 reste par contre possible, en appelant l’adresse IP locale.

Selon l’ingénieur de Bouygues, une version d’un nouveau firmware corrigeant ce problème est en cours de développement de puis un certain temps… Elle pourrait selon lui, être effective par mise à jour automatique, milieu/fin octobre 2010 et porterait le N° de version 8.4.k.5.

Si vous êtes concernés, surveillez donc s’il y a une mise à jour de votre bbox…

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir cette carte IPX800 qui correspond exactement à mes attentes.
Toutefois, je suis chez Bouygues, et j’ai la version du firmware 8.4.B.0.
J’ai vu que certains avaient déjà pu obtenir la nouvelle mise à jour.
En savez vous plus sur la compatibilité, avec cette nouvelle mise à jour, de la BBOX avec la carte IPX800 ?

Merci d’avance

Désolé pour vous, mais c’est quand même une belle boulette de leur part.

J’espère que vous aurez très vite une mise à jour corrigeant cette erreur et en attendant vous pouvez toujours essayer de trouver un routeur adsl d’occaz pour une dizaine d’euros…

Bonjour à tous,

Je n’ai aucun problème d’accès aux IPX depuis l’extérieur…

Voici la rèf de ma bbox:
Nom du produit: TG787
Version du logiciel: 8.4.B.0

Le routage du port 80 vers l’IPX800 se fait dans « partage des jeux et des applications »

C’est vrai que coté convivialité l’interface de la BBOX c’est pas terrible mais c’est possible, voici la manip:

1: Allez dans partage des jeux et des applications et choisir comme tache:
« Affecter un jeu ou une application à un périphérique réseau local »

2: Dans la nouvelle page vous devez avoir un premier champ avec une liste déroulante qui commence par ABC (another Bitttorent client).
faire dérouler la liste et choisir HTTP Server (World Wide Web).

3: dans le deuxième champ vous devez avoir une liste de périphériques « unknow-xx-xx-xx-xx-xx-xx »
L’astuce pour contourner le bug de la bbox est de sélectionner n’importe quel adresse MAC ou périphérique dans la liste, du moment que, lorsque vous cliquez sur « ajouter », la ligne soit bien ajoutée a la liste.

4: Une fois la ligne ajoutée cliquez sur éditer et attendez le chargement de la nouvelle page.

5: Dans l’onglet Périphérique choisissez

6: Entrez l’adresse IP locale de L’IPX et cliquez sur appliquer

Et voila…

Cordialement,

GCE

Et en plus patrick à une BBox, j’en connais deux qui vont être content…

En voilà une bonne nouvelle.
Y’a plus qu’à maintenant !

Merci beaucoup pour l’info !

Bonjour,
Pour information, le service technique de Bouygues vient de mettre (enfin !) à la disposition de ses clients le firmware 8.4.K.5 pour la bbox Thomson TG787.

Tout fonctionne donc désormais sans problème au niveau de la redirection des ports sur ma bbox, ce qui permet notamment d’exploiter à distance les fonctionnalités de cette fantastique carte IPX800 V2 !

L’accès aux caméras IP étant de nouveau possible grâce à ce firmware, quel plaisir de voir en temps réel la vidéo de l’ouverture et la fermeture des volets roulants commandés par l’IPX800… Merci GCE -:slight_smile:

j’en ai profité pour tester également l’application iPhone WebApp développée par SPY, qui fonctionne sans problème sur un 3GS. Merci bcp ! Un petit plus : Les timers seraient les bienvenus…

Avez-vous une date de sortie pour la nouvelle carte 8 entrées numériques ?

Cordialement.