Bonjour…
Je m’ajoute sur le groupe ayant un probleme de communication entre les IPX V4 et V3.
J’essai de recuperer les informations de l IPX V3 à l’aide de la description suivante :
https://wiki.gce-electronics.com/index.php?title=Piloter_une_IPX800_V3_à_partir_de_l’IPX800_V4
J’ai rentré ces lignes de commandes à partir d’un Windget et apres avoir declaré l IPX V3 et son adresse IP. Je joint une copie d’écran.
Je ne récupère aucune information.
Ou serait l’erreur ?
Note : Mes 2 IPX sont directement liés sur le même réseau interne.
La ligne des sources de données apparaissant sur l’ecran du V4 concernant la mise a jour de V3 reste sur ‹ never ›.
Note 2 : lorsque je pilote une sortie de V4 vers V3 à l’aide d’une commande, celle ci fonctionne. Mais je n’ai pas le changement de couleur du bouton qui je suppose est a nouveau lié à la ligne de commande datasources.
Merci
Bonjour,
avez-vous créé la datasource sur le dashboard ? se met-elle à jour ou bien reste-t’elle en NEVER ?
Bonjour… oui je crois.
Celle qui integre le nom, l ip et les mots de connexions et de pass ?
Elle apparait mais la derniere mise a jour reste sur never.
Sur la V3 j ai desactive le mot de passe, peut il y avoir un lien ?
elle doit se mettre à jour, si le mot de passe est désactivé alors ne pas le préciser dans la connexion
Oui jnai bien creer cette interface.
Ok, je l avais enlevé mais elle reste sur Never.
Je ne met donc rien dans les connexions et mdp…
Mais ca ne resoud pas le soucis…
elles ne communiquent donc pas. vérifiez si elles sont bien sur le même réseau, vérifiez si le mot de passe v3 n’a pas été remis par mégarde. tentez également de mettre un mot de passe en place sur la V3 et de l’instruire dans la connexion.
Pourtant j ai creer un bouton de commande, il active bien la V3… mais la couleur du bouton ne reagit pas en retour.
les commandes ne passent pas par la datasource, par contre le retour d’état oui
Ok, j essairais de remettre un mot de passe.
Je ne suis plus sur place.
Je vous tiens au courant.
Merci
Je n ai pas les informations dans le flux de donnees dans le windget, j ai rentré les lignes de commandes manuellement. La seule information qui apparait est le nom de l ipxV3 créé dans le datasource… si j ai compris l article je devrais voir la ligne complete avec le choix de ledx ? Ou ne faut il pas une version minimum sur la V3 ?
Bonjour.
Je n’ai toujours pas de resultat de retour d’information de l IPX V3 vers le V4, avec ou sans mot de passe.
Le nom du Windget est bien celui du 'Host-Name dans Lan setting du V3 ?
J ai toujours cette mise à jour qui reste à « Never »…
Ci-dessous des copies d’écran des parametrages et des status du V3… Il y aurait une mauvaise notation ?
Merci
Bonjour,
dans le champ « NOM » vous mettez ce que vous voulez, c’est le nom de la datasource qui apparaitra sur le dashboard.
je pense que vous avez un souci de mot de passe admin sur votre V3. Vérifiez s’il est activé sur V3 et configurez la datasource en conséquence sur la V4.La source de donnée ne doit pas rester sur « NEVER » au delà du délai de rafraichissement paramétré. Si c’est le cas, vérifiez que vous êtes sur le même réseau, vérifiez le mot de passe sur V3 et vérifiez les paramètres réseau de vos IPX (dns, passerelle, …), joignabilité, …
Bonne journée
Bonjour.
Merci pour votre retour.
J ai vérifié, essayé avec mot de passe puis sans, rien n’y fait.
J’ai remarqué au niveau du Swich des 2 leds (Link et 100 Mb) que les 2 leds du V4 sont bien allumées, et que seule celle du link est allumée sur celle du V3.
J ‹ ai pensé à un problème de connexion, mais peu importe le câble, seule une led reste allumée. Je suppose qu’il n › y a pas d’incidence ?
Je vais demander cette semaine a l’informaticien de regarder ces histoires de passerelle et de DNS.
Je suis sur un reseau interne avec des adresses fixes…Jusque la je n’ai pas eu de soucis, seul ce retour d’information qui ne s’opère pas (Never reste toujours )…
Merci