Je suis nouveau détenteur d’une carte IPX800 V2, et j’aurai des questions à propos des entrées:
Inversement des entrées Numériques:
Je souhaiterais recevoir un mail lorsqu’une entrée passe du niveau haut au niveau bas, admettons que j’ai un contacteur (NF) installé sur une porte, je reçois un mail lorsque l’on ferme la porte, hors je souhaiterai recevoir un mail lorsque l’on ouvre la porte. Peut on inverser l’info de ces entrées dans le code HTML ou le JavaScript?
Déclenchements « Mid Level » et « Min Level » des entrées analogiques:
Si je règle des valeurs dans « Mid Level » et « Min Level », rien ne se passe si je fais varier la valeur de l’entrée concernée. L’affichage des valeurs est bon et il varie bien. Le « Max Level » fonctionne: au delà d’une valeur réglée, le relais lié est excité. Peut-être une incompréhension de ma part ou est ce un problème de ma carte?
Hormis ceci, l’IPX800 est vraiment intéressante.
Merci d’avance à ceux qui pourront me répondre.
Pour les entrées numériques, sans changer de contacteur (NF vers NO) et sans bidouiller le code, une solution consisterait à utiliser plutôt une sortie qu’une entrée : en affectant une sortie à l’entrée concernée, on doit pouvoir choisir le fonctionnement (NF ou NO) et donc l’envoi du mail, qui du coup sera subordonné non pas à l’entrée concernée mais à sa sortie associée.
Pour les déclenchements sur seuil analogique, il faut bien comprendre le principe de l’hystérisis créé par les seuils bas et haut, et donc leur sens de franchissement. Le relais monte lorsque le seuil haut est franchi d’une valeur inférieure vers une valeur supérieure : lorsque cette valeur diminuera ensuite, il ne se passera rien lors du nouveau franchissement du seuil haut. Il faudra franchir le seuil bas pour que le relais redescende, et de la même manière, il ne se passera plus rien tant que le seuil haut ne sera pas franchi. En espérant que cela répond à votre question.
Pour le déclenchement des niveaux des entrées analogiques, j’ai compris en assimilant cette fonction à un hystérisis de thermostat mécanique (comme vous l’avez expliqué). Les « ON / OFF / INV » m’ont mit en erreur. J’ai refais des essais, et compris le fonctionnement, ça sera très pratique.
Pour l’entrée numérique, je ne suis pas sûr d’avoir bien saisi votre montage, le relai va se trouver en ‹ auto-claquage › puisqu’il est bouclé sur lui même…
. J’ai pensé mettre un relai extérieur à la carte, il serait commandé par le contacteur NF de la porte, mais alors ce relai serait excité en permanence et consomme inutilement, et il faut une alim. externe.
. Je pourrais aussi utiliser un contacteur NO, mais si « quelqu’un » coupe le câble de ce contacteur et ouvre la porte: pas d’action, pas d’ouverture de porte détectée. Il me semble que tous les capteurs d’alarmes sont installés en NF pour éviter ces tentatives de neutralisation du système de surveillance.
J’aimerais vraiment pouvoir inverser cet état dans le code.
Quand je pensais « association » d’une sortie à l’entrée, c’était via le site embarqué de l’IPX, pas en hard. Il ne peut donc pas y avoir d’auto-maintien ou d’auto-claquage.
Mais après avoir fouillé ce soir dans le site web de mon IPX, j’ai l’impression que de toute façon ça ne fonctionnera pas.